LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

LOHAD Awards 2018

Citation de peteloveman le 18 décembre 2018, 19 h 23 min
Citation de transpirator le 18 décembre 2018, 12 h 11 min
Citation de peteloveman le 18 décembre 2018, 11 h 36 min

Salut! très sympa d'écouter cette cuvée 2018, bravo!
J'ai particulièrement apprécié la version de Factory de Cyril, je lui trouve un parfum Clash période Sandinista très agréable!
bonne journée, Pierre

ahhhh... enfin un lohader qui vient donner son avis, c'est bien sympa pour l'ensemble des participants...

on allait finir par croire qu'on resterait bêtement entre nous alors que c'est une démarche de partage avec l'ensemble des membres du forum : même non musiciens, même non techniciens... ceux qui sont "alive around here" !!!

merci Pierre

désolé de te décevoir Transpirator mais je suis dans la boucle... je suis le père d'Alphée et je l'ai aidé à enregistrer sa version de DITD...;-)

oui, j'avais vu ton post dans "présentez vous"... je ne suis pas déçu... content je suis 😉

je redis que c'est bien agréable d'avoir des avis d'autres membres que les participants, même si tu es un peu impliqué... c'est aussi pour ça que je balance les avis de Mme transpi aux autres...

en aparté : pour être aussi le père d'une fille qui chante, mais juste avec moi quand on se retrouve, quel plaisir de partager la musique avec son enfant (même si elle est adulte 😉 )... Jo est dans ce cas aussi...

🙂

Hey Ho Let's Go
Citation de jamestwest64 le 14 décembre 2018, 10 h 25 min

Je ne savais pas que M'me Transpi était anglaise !?? 🙂

oui de Townhaynes, dans le comté de Low and Guard On... :))

Hey Ho Let's Go
Citation de transpirator le 18 décembre 2018, 22 h 35 min

en aparté : pour être aussi le père d'une fille qui chante, mais juste avec moi quand on se retrouve, quel plaisir de partager la musique avec son enfant (même si elle est adulte 😉 )... Jo est dans ce cas aussi...

🙂

Et moi itou ! 4 bambinos, 2 filles,  2 garçons tous guitareux ! on adore faire les Gypsy Kings !! 'Un Twist and shoot" en famille, what else !?? 🙂

"Stay hard, stay hungry, stay alive !"
Citation de transpirator le 18 décembre 2018, 22 h 47 min
Citation de jamestwest64 le 14 décembre 2018, 10 h 25 min

Je ne savais pas que M'me Transpi était anglaise !?? 🙂

oui de Townhaynes, dans le comté de Low and Guard On... :))

My Goodness Gracious !!! ... Que voilà une contrée qui sent la tourbe !!! 🙂

"Stay hard, stay hungry, stay alive !"

oui, j'avais vu ton post dans "présentez vous"... je ne suis pas déçu... content je suis 😉

je redis que c'est bien agréable d'avoir des avis d'autres membres que les participants, même si tu es un peu impliqué... c'est aussi pour ça que je balance les avis de Mme transpi aux autres...

🙂

C'est vrai que c'est sympa d'avoir des avis venant de tous les coins du forum !!

Et je confirme, j'ai aussi des chanteuses à la maison. Mes filles (encore jeunes) qui se débrouillent déjà très bien (chorale et soliste jazz). Et madame qui envoie du lourd (Ave Maria à faire dresser les poils!). Inutile de vous dire que je m'enferme quand je m'enregistre ;)...

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
Citation de jamestwest64 le 18 décembre 2018, 23 h 01 min

🙂

Et moi itou ! 4 bambinos, 2 filles,  2 garçons tous guitareux ! on adore faire les Gypsy Kings !! 'Un Twist and shoot" en famille, what else !?? 🙂

YES ! GREAT ! Et il va falloir un grand garage, voire un hangar, pour les sessions live !!

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Bon je dois bien avouer que lorsque j'ai relancé ce concours sur le nouveau forum, j'avais un peu peur pour la participation. Mais ce n'était pas une raison suffisante pour ne pas le faire !!. J'ai donc mitraillé de messages tous les anciens participants ... même ceux qui avaient disparu depuis de nombreuses années.

Et puis petit à petit le nombre est passé à 6 .... puis 7 .... puis 8 .... et enfin 9 le dernier jour. Du coup pour un forum en reconstruction, je considère cela comme un vrai succès. Oui un vrai succès. D'ailleurs ce topic en est à plus de 155 réponses et 1942 vues. Un des plus gros succès ... si ce n'est le plus gros !. C'est une signe .. une stat qui ne trompe pas.

Ce concours était attendu par les inconditionnels ... il a eu lieu et donc pour son 10 èeme anniversaire, nous voilà avec 9 reprises de très grande qualité. Et oui messieurs dames ... cela fait déjà 10 ans que les artistes de LOHAD se font ... et nous font plaisir en nous proposant des reprises de haut vol. Et pour cette 10 ème bougie ... on frise le chef d'oeuvre chez tout le monde.

Alors un grand merci à vous les artistes pour le temps passé sur votre temps libre (ou pas libre d'ailleurs !!!!) pour nous concocter ces petits bijoux.

@transpirator - Fire :  Etant l'admin ... je fut le premier à avoir écouter ce morceau. Et moi aussi la première impression furt : Hawaï !!! Je m'attendais au fameux Pom .... popo po po pom ... et non ambiance île loointaine. Comment t'es venu cette idée de reprise sérieux ?

@yvvan - Cover Me : Un classique du Boss. Un truc où on a tous nos repère quoi. Et donc on attend au tournant !!! Et ben on a bien fait d'attendre !!! Quelle reprise. Les guitares sont exécutées avec précision. Le point faible que tu remontes depuis des années ... la voix ... ben moi je trouve qu'elle s'améliore d'année en année.

@climbing_jo - Kitty's Back : Quelle partie de guitare en intro. Le son est superbe. Ca emporte direct. Très belle reprise. Faut en voir une sacrée paire pour se frotter à tel morceau. Quelle réussite. Chapeau bas l'artiste.

@wango544 -  Reno : De la slide .... tellement pas Springsteen dans ma tête. Impossible de reconnaitre le titre original pour moi. D'ailleurs je suis allé réécouter la source originale .... et PAF y a de la gratte dans le même effet. La voix est un peu lointaine et plus que juste. Très belle interprétation.

@jamestwest64 - Matomoros bank : Idem que Reno, me souvenais plus de ce titre. Ca me fait penser à vieux baroudeur qui chante dans le bayou. Sombre et beau à la fois. Et l'armonica qui traverse le titre est somptueux.

@bbj - Seeds : Ce titre ... je l'adore ... alors forcement on a l'original en tête ... alors on cherche plus la petite bête inconsciemment. Alors les premiers accords débarquent ... le premier couplet commence et boom ... une claque. Quel boulot une fois de plus. Aller j'aimerai une voix un chouillat plus puissante dans le mix. Mais bon .... histoire de dire un truc quoi !!! Question les cuivre à la fin ... c'est quelqu'un qui joue où des boucles ?

@cyril2801 - Factory : Quel boulot la dessus aussi ... Les coeurs ... vous êtes plusieurs ou bien tu t'es enregistré en plus ? Vraiment magnifique.

@sebastien-c - Quel taf la aussi. De instruments qui sortent de partout. Une réinterprétation d'un grand classique peut être dangereux car les classiques on les connait par coeur. Et là bam une leçon de musiciens s'il vous plait. Cette gratte sur le solo est à tomber par terre. Comme le reste en fait !

@alphee - Je t'ai recherché à travers le monde entier pour avoir une nouvelle participation ce celle qui avait scotché tout le monde avec sa reprise de Streets of Philadelphia en 2012. Je ne pensais pas réussir ... et puis un jour ... une réponse que je n'attendais plus. Je me souviens même t'avoir proposer 2 titres qui collerai avec ta voix ... et puis finalement tu débarques avec une reprise d'un gros tube du Boss. Un tube incontournable. Un truc dur ... car comme dit plus haut ... tout le monde a forcément ses repères sur ce genre de titre. Et là ... une petite gratte ...et une voix ! Mon dieu que tout à  l'air simple une fois de plus. Cela en est presque énervant !!!! Merci d'avoir répondu, merci d'avoir tenu ta promesse. Je pense que personne ne le regrette.

Et une perle de plus. Vous me saouler en fait d'être tous si bon !!!!!

A l'année prochaine.

Ma petite signature !
Citation de TOF le 19 décembre 2018, 0 h 14 min

@alphee - Je t'ai recherché à travers le monde entier pour avoir une nouvelle participation ce celle qui avait scotché tout le monde avec sa reprise de Streets of Philadelphia en 2012. Je ne pensais pas réussir ... et puis un jour ... une réponse que je n'attendais plus. Je me souviens même t'avoir proposer 2 titres qui collerai avec ta voix ... et puis finalement tu débarques avec une reprise d'un gros tube du Boss. Un tube incontournable. Un truc dur ... car comme dit plus haut ... tout le monde a forcément ses repères sur ce genre de titre. Et là ... une petite gratte ...et une voix ! Mon dieu que tout à  l'air simple une fois de plus. Cela en est presque énervant !!!! Merci d'avoir répondu, merci d'avoir tenu ta promesse. Je pense que personne ne le regrette.

Merci @tof pour ce petit mot, ça me fait trop plaisir!! Et merci encore de m'avoir contactée car je suis bien contente d'avoir pu participer de nouveau cette année 🙂

Pour moi qui n'ai jamais joué d'un instrument de ma vie ( à part du traditionnel pipeau dans ma prime jeunesse) , très difficile de donner un avis technique.

Je fonctionne donc "à l'oreille", au feeling, à l’émotion, et je doit dire qu'a ce jeu là, les deux imparables sont : Sebastien C(ash) et la sublime voix d' Alphée.

.. et comme toutes les années je suis scotché par la copie rendue par tous et le résultat obtenu après si peu de temps. Bravo à tous.

Hello les dreamers,

N’étant pas musicien, il ne me reste plus que mes oreilles pour apprécier la bonne musique et elles me disent que cette édition 2018 est excellente. Je ne me prononcerai pas sur le côté technique (sujet que vous avez abordé comme des pros !..).

Votre créativité, vos qualités de musicien sont impressionnantes, notamment par la qualité de ce que vous pouvez produire (comme de vrais pros ). Vous n'hésitez pas à aller dans des domaines musicaux variés, il faut oser et vous le faites plutôt bien.

Tout simplement un grand bravo à vous tous, une mention particulière à miss d'alphee pour sa belle voix, la seule fille qui a su relevé superbement bien le défit .

Également un bravo appuyé l'animateur en chef TOF pour son implication sur le forum.

Vive les prochains Awards 2019 !..

PS: :))  Maintenant il faut se mettre à la recherche d'un producteur pour la sortie de cet album de reprises !..

bobe