LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

LOHAD Awards 2018

merci Pedro et bobe d'avoir pris quelques minutes pour écouter et participer en donnant votre avis, je pense que je ne suis pas le seul à apprécier...

yvvan a réagi à ce message.
yvvan
Hey Ho Let's Go
Citation de TOF le 19 décembre 2018, 0 h 14 min

Alors un grand merci à vous les artistes pour le temps passé sur votre temps libre (ou pas libre d'ailleurs !!!!) pour nous concocter ces petits bijoux.

je te retourne le compliment @TOF, toi aussi tu dois y passer de ton temps pour que ce forum (et donc ce concours) fonctionne...

Hey Ho Let's Go

@transpirator - Fire :  Etant l'admin ... je fut le premier à avoir écouter ce morceau. Et moi aussi la première impression furt : Hawaï !!! Je m'attendais au fameux Pom .... popo po po pom ... et non ambiance île loointaine. Comment t'es venu cette idée de reprise sérieux ?

pour te répondre ainsi qu'à Wango, je me pose toujours la question de comment ça vient... un peu comme le disait Yvvan, ça dépend des moments... moi j'aime beaucoup ce morceau car je le trouve très simple et très symbolique d'un rock classique dans sa construction et dans ses paroles (très macho, la fille qui me dit non mais qui craque quand je l'embrasse)...

je pensais, quand je l'ai choisi, qu'une interprétation particulière pourrait "détourner" le sens des paroles : ça pourrait être un mec désabusé qui est éconduit mais qui se rêve qu'en fait s'il parvenait à l'embrasser, elle craquerait... dans l'esprit un truc plus romantique que rock en fait... pour ce détournement, il me fallait une voix différente, plus fragile avec moins de "certitude" dans sa sonorité (je pensait à des rocker qui n'ont pas une voix purement rock : Jonathan Richman et Roy Orbinson )...

j'ai avancé comme ça mais c'est vite apparu juste une voix différente qui ne donnait pas ce que j'attendais puisque la structure du morceau restait classiquement rock... en travaillant je me suis servis alors d'une petite facilité que j'ai à trouver des lignes mélodiques différentes, ce qui fut le cas pour ce titre... et la mettre en accord sans toutefois tout perdre de l'original... ce que j'ai trouvé m'a évoqué des sonorités d'Hawaï (ça allait avec Elvis aussi : période guimauve et Roy qui a lui aussi donné dans la guimauve)...

bon, après c'est moins créatif : tout est fait en one shot car je ne sais pas encore couper des bouts de pistes différentes pour les assembler... le choix entre 4 prises de voix, 2 prises de chaque guitare (une à capo 5)... basse, perçus et batterie faites à minima note à note... (pas eu le temps d'explorer les trucs tout prêts fait dans cubase)

les guitares c'était pour travailler donc pas fignolé... car je voulais mettre du ukulélé (je pouvais en louer un au magasin d'instruments que je fréquente), un violoncelle en basse pour le côté lancinant et berçant des vagues sur le rivage (y'a toujours le son mais qui varie en intensité) et plein de choeurs, genre chorale à certains moments...

pour le travail de son et le mix, c'est a minima là aussi puisque grande découverte : un peu d'EQ et de reverb sur voix et grattes pour que chaque truc ressorte sans bouffer l'autre... et juste un Delay sur les voix d'intro... et une automation simplisme : on/off sur les pistes... et pour le mastering : juste un limiteur...

le tout fait donc un truc assez linéaire, heureusement que la voix rattrape un peu ça (j'ai découvert après sur un blog qu'on pouvait faire tout un tas de choses simples en mix pour donner plus de "vie" au morceau, ce sera pour l'année prochaine !!!)

Hey Ho Let's Go
Citation de transpirator le 20 décembre 2018, 15 h 28 min

Alors un grand merci à vous les artistes pour le temps passé sur votre temps libre (ou pas libre d'ailleurs !!!!) pour nous concocter ces petits bijoux.

je te retourne le compliment @TOF, toi aussi tu dois y passer de ton temps pour que ce forum (et donc ce concours) fonctionne...

Je plussoie ! 🙏

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

il y avait presque 100 votants l'année passée, je sais bien qu'avec le changement de forum, on a pu perdre des votants mais pas mal de monde a retrouvé son chemin, en tout cas plus que les presque 20 votants actuellement (si j'enlève les participants et les quelques qui se sont exprimés par ici...). Il reste encore plein de monde qui peut faire son choix et aussi (voir surtout) donner son avis

sinon à quoi ça sert que les Ducros ils se décarcassent

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de yvvan le 22 décembre 2018, 11 h 55 min

Il reste encore plein de monde qui peut faire son choix et aussi (voird surtout) donner son avis

Yep ! Je plussoie aussi.

A défaut on mangera le poulet Tandoori !!

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

👍😁 Tout simplement en soutenant (vote/avis) nos artistes que nous avons la chance d’avoir sur ce forum !..

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
yvvan a réagi à ce message.
yvvan
bobe
Citation de yvvan le 22 décembre 2018, 11 h 55 min

il y avait presque 100 votants l'année passée, je sais bien qu'avec le changement de forum, on a pu perdre des votants mais pas mal de monde a retrouvé son chemin, en tout cas plus que les presque 20 votants actuellement (si j'enlève les participants et les quelques qui se sont exprimés par ici...). Il reste encore plein de monde qui peut faire son choix et aussi (voir surtout) donner son avis

Je ne suis pas sur qu'il faille comparer avec les votes de l'année dernière. En effet les LOHAD Awards 2017 étaient sous une forme hybride. Je testais le système de vote actuel mais sur l'ancien forum ... il était donc ouvert à tout le monde sans besoin de s'inscrire ... il y a eu sans doute beaucoup de double triple quadruple votes !

Il serait plus logique donc de comparer avec celui de 2016 et ses 69 votes. Là avec 38 votes je pense que l'érosion n'est pas si catastrophique que çà puisque nous sommes passé de 1597 inscrits à 362 ... 360 même si j'enlève un compte ADMIN Lohad et un compte test que j'ai crée !

Pour info les LOHAD Awards c'était :

• 2015 : 34 votes (mais avec 1 seul choix de mémoire)
  • 2014 : 110 votes (3 choix possible)
  • 2013 : 83 votes
  • 2012 : 145
  • 2011 : 133
  • 2010 : 288
  • 2009 : 285

Je relance une info consulte pour les dernières heures du concours 2018 !

Ma petite signature !

ah, je ne me souvenais pas que les non-inscrits pouvaient voter l'année passée, détail qui a son importance en effet. Néanmoins, tu prends les 9 participants, + papa-alphée, phil, bobe, yann32, mathis et outlowpedro qui se sont exprimés dans le sujet+ tof (+les modos?), tu as presque fait le tour des 19 votants d'hier...

Ca y est j'ai enfin voté.

Agréablement surpris par l'ensemble des morceaux, merci pour les réalisations.