LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Marseille, 31 mai 2025

Ce sont mes oreilles ou l'intro de Thunder Road c'était n'importe quoi ???
Plusieurs couacs depuis la fosse durant le concert, on va voir sur le live officiel mais je suppose qu'ils vont "arranger" ça ....
Du mal à réaliser que c'était plus que probablement la dernière fois, rien qu'en écrivant ça, ma gorge se noue, les larmes me montent aux yeux ... il a du mal à marcher quand même, 76 ans bientôt, que va-t-on faire sans ses concerts quand même ?
Quand je vais voir d'autres artistes, je ne dis pas que c'est forcément moins bien, mais je n'ai pas le même degré d'intimité, de connaissance du show, du plaisir ressenti, de joie et de libération, etc ...
La journée devant le stade, le plaisir d'attendre les dernières heures, toujours si près de la scène, les 3h de concert qui filent comme quelques instants, la magie toujours présente mais toujours trop courte ...
Heureux d'avoir connu tous ces shows, on a de la chance d'avoir énormément d'archives, mais c'est désormais tout ce qu'il va nous rester...
Merci Bruce et le groupe pour ces décennies de plaisir

cacahuete a réagi à ce message.
cacahuete

Quelques images, en tête, depuis samedi soir a Marseille: les sourires, l'intensité, le plaisir, le partage...Ne pas rester sur la tristesse et la déception de Lille 1.

L'image de Bruce qui sourit juste après "No surrender", en voyant le stade, comme s'il se disait ça va être bien! ou qui semble apprécier l'accueil!.  La fin de "The river" émouvante. "Rainmaker" que j'ai redécouverte.

Pour la première fois en fosse, voir et sentir le travail de Gary à la basse, les regards de Stevie pour surveiller l'ensemble, les sourires de gamin de Niels (le coup du bottleneck! 🙂 ), Max qui contrôle tout de sa tour...

Les impressions différentes de chacuns: pas eu l'impression de voir beaucoup de pancartes ni de téléphone. Par contre le stade qui danse qui chante, cela fait vibrer! Impressionnant

A la fin , le plaisir ressenti par tous et entendre mon fils dire que c'était à faire! 🙂 (il a vu Jul au même endroit un semaine avant 🙂 🙂 :))

Même en fosse, la question du son se posait (fort, fort, fort! le son de la basse qui passe à travers soi à chaue ligne 🙂 ) Je me souviens d'un mal de tête de 3 jours après le Parc des princes ou à Santiago Bernabeu à Madrid mais d'avoir adoré à La Défense Arena!

Et puis plaisir coupable, lire le résultat d'un match sur smartphone 🙂 🙂 :):)

Et pour terminer la question qui trotte: what's next?

Hugues Auffrey joue toujours à 95 ans. Ok la aussi je sors

Citation de Lebreton54 le 2 juin 2025, 20 h 46 min

Les impressions différentes de chacuns: pas eu l'impression de voir beaucoup de pancartes

Effectivement il n’y avait pas trop de pancartes 😉

Le pb c’est que …….. une seule suffit pour te foutre les mégas boules pendant une bonne partie du concert 😡😡

Vax and Lebreton54 have reacted to this post.
VaxLebreton54
Citation de Marc le 2 juin 2025, 12 h 08 min

Et sinon tout autre chose, l’un d’entre vous a-t-il vu des images aux journaux télévisés, ne serait ce que quelques secondes 🤔

Même sur les chaînes régionales il n’y en a que pour le PSG, c’est ahurissant 😡😡😡

Dans "C à vous" 2e partie, ce soir, la rubrique "L'œil de Pierre" consacrée aux  concerts de Bruce à Lille et Marseille.

Fabrice a réagi à ce message.
Fabrice
Citation de nancy girl le 2 juin 2025, 21 h 29 min
Citation de Marc le 2 juin 2025, 12 h 08 min

Et sinon tout autre chose, l’un d’entre vous a-t-il vu des images aux journaux télévisés, ne serait ce que quelques secondes 🤔

Même sur les chaînes régionales il n’y en a que pour le PSG, c’est ahurissant 😡😡😡

Dans "C à vous" 2e partie, ce soir, la rubrique "L'œil de Pierre" consacrée aux  concerts de Bruce à Lille et Marseille.

Oui merci j’ai vu 😉

Mais comme on pouvait le prévoir beaucoup plus centré sur l’aspect Fuck Trump que sur les concerts en eux-même 🫤

Pour ceux qui étaient devant la scène, et qui ont l'habitude d'y être, ça donnait quoi quant à la provenance des fans étrangers ? Plus d'espagnols ou d'italiens ?

Avant le concert au comptoir en face le stade sur le boulevard Michelet (où les bières et les pastis très chargés défilaient), presque tous avaient des places pour la tribune Jean Bouin. Enormément d'anglais et des hollandais, souvent avec femmes et enfants. J'ai même échangé un peu avec un couple néo-zélandais, qui ont concilié un voyage prévu en Europe avec la concomitance de la tournée (ils font Berlin également). Pour eux aussi c'était sans doute l'ultime occasion d'assister à un de ses shows. Une éventuelle tournée down under étant à oublier.

Difficile à dire, j'avais des Milanais derrière moi, et en sortie de stade j'ai rencontré brièvement le président du fan club Espagnol qui nous indiquait avoir organisé le truc avec plusieurs cars (peut être que Myriam se rappelle plus exactement le nombre).

De mon côté, sur la droite de la scène au premier rang il y avait pas mal d'allemands et quelques Italiens et Espagnols autour de nous. Mais surtout des Français !

Les vidéos que j'ai prises de la fosse

Land of Hope and Dreams

The River (extrait)

Youngstown

Twist and Shout (extrait)

TOF, arizona and 3 other users have reacted to this post.
TOFarizonasoloBTR60arizojp