Forums
Marseille, 31 mai 2025
Citation de nancy girl le 2 juin 2025, 23 h 46 minCitation de Marc le 2 juin 2025, 21 h 48 minCitation de nancy girl le 2 juin 2025, 21 h 29 minCitation de Marc le 2 juin 2025, 12 h 08 minEt sinon tout autre chose, l’un d’entre vous a-t-il vu des images aux journaux télévisés, ne serait ce que quelques secondes 🤔
Même sur les chaînes régionales il n’y en a que pour le PSG, c’est ahurissant 😡😡😡
Dans "C à vous" 2e partie, ce soir, la rubrique "L'œil de Pierre" consacrée aux concerts de Bruce à Lille et Marseille.
Mais comme on pouvait le prévoir beaucoup plus centré sur l’aspect Fuck Trump que sur les concerts en eux-même 🫤
C'est cela même !
Citation de Marc le 2 juin 2025, 21 h 48 minCitation de nancy girl le 2 juin 2025, 21 h 29 minCitation de Marc le 2 juin 2025, 12 h 08 minEt sinon tout autre chose, l’un d’entre vous a-t-il vu des images aux journaux télévisés, ne serait ce que quelques secondes 🤔
Même sur les chaînes régionales il n’y en a que pour le PSG, c’est ahurissant 😡😡😡
Dans "C à vous" 2e partie, ce soir, la rubrique "L'œil de Pierre" consacrée aux concerts de Bruce à Lille et Marseille.
Mais comme on pouvait le prévoir beaucoup plus centré sur l’aspect Fuck Trump que sur les concerts en eux-même 🫤
C'est cela même !
Citation de Captain Jack Sparrow le 3 juin 2025, 0 h 39 minCitation de BTR60 le 1 juin 2025, 22 h 53 minJe viens tout juste de rentrer de mon périple marseillais : 4 h pour descendre en tgv et 12 h pour un retour chaotique entre blablacar- RER-train & voiture !
Quel plaisir de terminer cette mini tournée 2025 par Marseille après Lille 1 & 2.
Quel plaisir d'entendre encore et toujours Badlands - The river - Thunder road - Dancing - Twist & shout BORN TO RUN...
Ce soir, j'ai un peu le spleen en me disant que peut-être... NON, ce n'est pas possible, ce n'est pas envisageable !
Qu'un type comme Bruce soit capable de donner autant de bonheur, autant d'émotions: cela reste incompréhensible pour des personnes qui ne l'ont jamais vu sur scène.
A chaque concert, je regarde le visage des gens qui irradie .
A chaque sortie de concert, je tape la discussion avec des personnes que je croise et que je ne reverrai plus et immédiatement quelque chose se passe.
Que de belles rencontres j'ai pu faire simplement parce que nous avions cette passion brucienne en commun...
Je vais essayer de passer une meilleure nuit que la précédente, troublé que j'étais de ce que je venais de vivre !MERCI BRUCE
Merci BTR60, ton message a sérieusement résonné jusque dans mes tripes tellement il correspond a ce que j'ai vécu il y a 2 jours, et m'a arraché des larmes.
Ressenti identique, l'idée que ce pourrait être mon dernier. Tout m'a bouleversé dans ce concert, la gravité du discours politique de Bruce auquel j'adhère à 10000%, cette puissance incroyable émanant d'un groupe de septuagénaires, le choix des titres et le message qu'ils portent, cet incroyable public du Vélodrome qui a propulsé le show dans une autre dimension, les rencontres pour la plupart éphémères mais tellement intenses qui justifient le fait de participer au roll call juste pour rencontrer cette magnifique communauté d'amoureux du Boss alors que j'aurais pu m'en passer, visant la barrière au fonds du pit OR (ou le son était ma fois tout à fait correct), et éviter chaleur et poussière, faire du tourisme (désolé Marseille).
Je serais incapable de classer par qualité la 15aine de concerts de Bruce auxquels j'ai assisté (1er à la Halle Tony Garnier de Lyon en 1999 il y a 26 ans), mais celui du Vélodrome avant hier restera comme le plus émouvant, le plus intense, le plus chargé et quelque part le plus jouissif, même si le message qu'il porte est sacrément inquiétant. La maison brûle.
Citation de BTR60 le 1 juin 2025, 22 h 53 minJe viens tout juste de rentrer de mon périple marseillais : 4 h pour descendre en tgv et 12 h pour un retour chaotique entre blablacar- RER-train & voiture !
Quel plaisir de terminer cette mini tournée 2025 par Marseille après Lille 1 & 2.
Quel plaisir d'entendre encore et toujours Badlands - The river - Thunder road - Dancing - Twist & shout BORN TO RUN...
Ce soir, j'ai un peu le spleen en me disant que peut-être... NON, ce n'est pas possible, ce n'est pas envisageable !
Qu'un type comme Bruce soit capable de donner autant de bonheur, autant d'émotions: cela reste incompréhensible pour des personnes qui ne l'ont jamais vu sur scène.
A chaque concert, je regarde le visage des gens qui irradie .
A chaque sortie de concert, je tape la discussion avec des personnes que je croise et que je ne reverrai plus et immédiatement quelque chose se passe.
Que de belles rencontres j'ai pu faire simplement parce que nous avions cette passion brucienne en commun...
Je vais essayer de passer une meilleure nuit que la précédente, troublé que j'étais de ce que je venais de vivre !MERCI BRUCE
Merci BTR60, ton message a sérieusement résonné jusque dans mes tripes tellement il correspond a ce que j'ai vécu il y a 2 jours, et m'a arraché des larmes.
Ressenti identique, l'idée que ce pourrait être mon dernier. Tout m'a bouleversé dans ce concert, la gravité du discours politique de Bruce auquel j'adhère à 10000%, cette puissance incroyable émanant d'un groupe de septuagénaires, le choix des titres et le message qu'ils portent, cet incroyable public du Vélodrome qui a propulsé le show dans une autre dimension, les rencontres pour la plupart éphémères mais tellement intenses qui justifient le fait de participer au roll call juste pour rencontrer cette magnifique communauté d'amoureux du Boss alors que j'aurais pu m'en passer, visant la barrière au fonds du pit OR (ou le son était ma fois tout à fait correct), et éviter chaleur et poussière, faire du tourisme (désolé Marseille).
Je serais incapable de classer par qualité la 15aine de concerts de Bruce auxquels j'ai assisté (1er à la Halle Tony Garnier de Lyon en 1999 il y a 26 ans), mais celui du Vélodrome avant hier restera comme le plus émouvant, le plus intense, le plus chargé et quelque part le plus jouissif, même si le message qu'il porte est sacrément inquiétant. La maison brûle.
Citation de myriam le 3 juin 2025, 8 h 05 minCitation de Vax le 2 juin 2025, 23 h 30 minDifficile à dire, j'avais des Milanais derrière moi, et en sortie de stade j'ai rencontré brièvement le président du fan club Espagnol qui nous indiquait avoir organisé le truc avec plusieurs cars (peut être que Myriam se rappelle plus exactement le nombre).
J'ai l'impression qu'il y avait moins de fans etrangers qu'à Lille. J'ai aussi eu l'impression que les codes du concert étaient moins presents spontanément.
Il me semble qu'il parlait d'au moins 300 fans de la région de Barcelone.
Citation de Vax le 2 juin 2025, 23 h 30 minDifficile à dire, j'avais des Milanais derrière moi, et en sortie de stade j'ai rencontré brièvement le président du fan club Espagnol qui nous indiquait avoir organisé le truc avec plusieurs cars (peut être que Myriam se rappelle plus exactement le nombre).
J'ai l'impression qu'il y avait moins de fans etrangers qu'à Lille. J'ai aussi eu l'impression que les codes du concert étaient moins presents spontanément.
Il me semble qu'il parlait d'au moins 300 fans de la région de Barcelone.
Citation de arizona le 3 juin 2025, 11 h 55 min« Hugues Auffrey joue toujours à 95 ans. Ok la aussi je sors »
On peut parler de Mick Jagger qui marche et danse mieux que Bruce ou de Dylan un peu figé mais toujours en tournée (certes dans ces deux cas ça ne dure pas 2h45) et puis Bruce a dit qu’il n’arrêterait jamais
« Hugues Auffrey joue toujours à 95 ans. Ok la aussi je sors »
On peut parler de Mick Jagger qui marche et danse mieux que Bruce ou de Dylan un peu figé mais toujours en tournée (certes dans ces deux cas ça ne dure pas 2h45) et puis Bruce a dit qu’il n’arrêterait jamais
Citation de Marc le 3 juin 2025, 12 h 00 minCitation de arizona le 3 juin 2025, 11 h 55 min« Hugues Auffrey joue toujours à 95 ans. Ok la aussi je sors »
Dylan "un peu" figé !!!!
Si il est un peu figé je ne vois comment peut être quelqu'un de figé ;o)
Citation de arizona le 3 juin 2025, 11 h 55 min« Hugues Auffrey joue toujours à 95 ans. Ok la aussi je sors »
Dylan "un peu" figé !!!!
Si il est un peu figé je ne vois comment peut être quelqu'un de figé ;o)
Citation de arizona le 3 juin 2025, 17 h 31 minUne statue ? Un prix Nobel de littérature?
Lui il bouge encore un peu 😁 mais il est sur scène depuis tellement longtemps… avant qu’on soit tous nés ! 😏
Une statue ? Un prix Nobel de littérature?
Lui il bouge encore un peu 😁 mais il est sur scène depuis tellement longtemps… avant qu’on soit tous nés ! 😏
Citation de TOF le 3 juin 2025, 18 h 15 minNous y voilà.
Mon dernier.Celui qui avait été annulé l'année dernière se prépare donc.
Pas de go fast. Un TGV classique, et nous voilà dans le sud. Le soleil.Cette fois pour bien profiter, on décide avec mes filles de se mettre en fonds de fosse OR, pour pouvoir danser et profiter sans être tassé.
Premier constat ..... ce n'est pas du tout le même matos qu'à Lille.
Les deux écrans géants sur les côtés sont vraiment géants et ils en ont rajouté un immense qui fait toute l'arrière scène.Le son est ... en fosse or je précise, bon. Mais les textos de certains de mes amis en tribune me disent : son pourri. Haie
Il y a un an, depuis l'hotel, il nous avait instagrammé qu'il reviendrait pour : The night of our life.
Mais le début du set me fait penser que non. Toujours les même titres. Pas vraiment de surprises.
Le groupe est en feu, lui aussi. Ils ont du le foutre sous EPO et dans le caisson à oxygène du king of the pop. Mais il est revitalisé à fonds le Boss de 75 ans.
Mes fille ssont contentes : re Hungry et re The River !!
Le set se déroule sans accro .. enfin si Max se plante sur je ne sais plus laquelle.
Ha Max ... mais quel batteur. Je comprends qu'il le surnomme Mighty Max.Le reste du groupe, je ne sais trop comment dire.
Steeve est beaucoup moins utilisé qu'avant. Pourquoi je ne sais pas.
Nils prends 3 ou 4 solos histoire de nous démontrer, comme si il en avait besoin, que c'est un très très très bon guitariste.En fait je me pose la question : à quoi servent les autres. Les ajouter.
A la défense arena, ils avaient vraiment un rôle dans le set proposé. Sur cette mini tournée, sincèrement ils ne seraient pas là, ce serait pareil.
Mais bon.Arrive le final ... et des pancartes se lèvent pour lui rappeler qu'il avait promis : the show of our life !!
Et BAM un twist and Shout interminable se met en route.
Quel bonheur. D'ailleurs je réalise que c'est avec cette chanson qu'il avait terminée mon premier concert en 88 à Vincennes. Il me la ressort pour mon dernier. La boucle est bouclée.Il joue avec le public pour faire hurler tout le stade. Il fait tournoyer sa guitare autour de son coup comme à la vielle époque. Pour ce qui est certainement mon dernier, il était en forme. J'ai retrouvé des vieux potes de concerts sur place. On a tous profiter de ces instants de bonheur. La fête a durer environ 3 heures. Je n'ai plus beaucoup de voix, des images plein la tête, des genoux en piteux état ... ben oui, y a pas que le boss qui vieillit !!! Sans doute la fin d'une aventure qui dure depuis plus de .. je n'ai même pas envie de compter.
La dernière page d'un chapitre de ma vie se termine sans doute.
C'était un beau chapitre.Bonnes surement dernières fois à ceux qui le verront encore sur les quelques dates qui restent.
Nous y voilà.
Mon dernier.
Celui qui avait été annulé l'année dernière se prépare donc.
Pas de go fast. Un TGV classique, et nous voilà dans le sud. Le soleil.
Cette fois pour bien profiter, on décide avec mes filles de se mettre en fonds de fosse OR, pour pouvoir danser et profiter sans être tassé.
Premier constat ..... ce n'est pas du tout le même matos qu'à Lille.
Les deux écrans géants sur les côtés sont vraiment géants et ils en ont rajouté un immense qui fait toute l'arrière scène.
Le son est ... en fosse or je précise, bon. Mais les textos de certains de mes amis en tribune me disent : son pourri. Haie
Il y a un an, depuis l'hotel, il nous avait instagrammé qu'il reviendrait pour : The night of our life.
Mais le début du set me fait penser que non. Toujours les même titres. Pas vraiment de surprises.
Le groupe est en feu, lui aussi. Ils ont du le foutre sous EPO et dans le caisson à oxygène du king of the pop. Mais il est revitalisé à fonds le Boss de 75 ans.
Mes fille ssont contentes : re Hungry et re The River !!
Le set se déroule sans accro .. enfin si Max se plante sur je ne sais plus laquelle.
Ha Max ... mais quel batteur. Je comprends qu'il le surnomme Mighty Max.
Le reste du groupe, je ne sais trop comment dire.
Steeve est beaucoup moins utilisé qu'avant. Pourquoi je ne sais pas.
Nils prends 3 ou 4 solos histoire de nous démontrer, comme si il en avait besoin, que c'est un très très très bon guitariste.
En fait je me pose la question : à quoi servent les autres. Les ajouter.
A la défense arena, ils avaient vraiment un rôle dans le set proposé. Sur cette mini tournée, sincèrement ils ne seraient pas là, ce serait pareil.
Mais bon.
Arrive le final ... et des pancartes se lèvent pour lui rappeler qu'il avait promis : the show of our life !!
Et BAM un twist and Shout interminable se met en route.
Quel bonheur. D'ailleurs je réalise que c'est avec cette chanson qu'il avait terminée mon premier concert en 88 à Vincennes. Il me la ressort pour mon dernier. La boucle est bouclée.
Il joue avec le public pour faire hurler tout le stade. Il fait tournoyer sa guitare autour de son coup comme à la vielle époque. Pour ce qui est certainement mon dernier, il était en forme. J'ai retrouvé des vieux potes de concerts sur place. On a tous profiter de ces instants de bonheur. La fête a durer environ 3 heures. Je n'ai plus beaucoup de voix, des images plein la tête, des genoux en piteux état ... ben oui, y a pas que le boss qui vieillit !!! Sans doute la fin d'une aventure qui dure depuis plus de .. je n'ai même pas envie de compter.
La dernière page d'un chapitre de ma vie se termine sans doute.
C'était un beau chapitre.
Bonnes surement dernières fois à ceux qui le verront encore sur les quelques dates qui restent.
Fichiers téléversés :- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de Marc le 3 juin 2025, 18 h 19 minMerci TOF (aka le Boss de ces lieux) pour ces 3 compte-rendus bien sympathiques 🙏🙏
Dernieres fois je sais pas trop 🤔🤔
Avec l’ESB c’est plus que probable 🫤.
Solo ou avec un groupe restreint j’en suis moins sûr 🤞🤞
Seul l’avenir nous le dira 😉
Merci TOF (aka le Boss de ces lieux) pour ces 3 compte-rendus bien sympathiques 🙏🙏
Dernieres fois je sais pas trop 🤔🤔
Avec l’ESB c’est plus que probable 🫤.
Solo ou avec un groupe restreint j’en suis moins sûr 🤞🤞
Seul l’avenir nous le dira 😉
Citation de llalla30 le 3 juin 2025, 20 h 24 minVoilà, comme beaucoup ici je reviens de Marseille avec un peu( beaucoup?) de tristesse, comme lorsqu'on dit au revoir en pensant adieu... Tout est éphémère, il faut l'accepter c'est l'essence même d'une vie, mais ça fait mal . Peut-être que cela ne sera pas la dernière danse mais alors le sable est presque implacablement écoulé. Si ca devait l'être , alors elle fut belle. Je m'inquiétais pour sa voix que je trouvais fragile après la vision de vidéos ici et là de Lille ou Manchester, inquiétude balayée, une performance vocale maitrisée, posée, solide. J'ai ressenti chez le patron une joie non dissimulée d'être sur scène ce soir notamment ce sourire contemplatif après "No Surrender". Certes une songslist d'un classicisme absolu mais exécutée quasiment parfaitement, mention spéciale à Gary -un sacré bassiste quand même et Roy qui reste pour moi l'âme du groupe. Et pour une fois un public assez discipliné, enclin à profiter sans filtre du moment en laissant ranger ces plaies de portables . Discipliné mais en fusion et à l'unisson de l'ESB et de Bruce.
Je partage pour l'essentiel "le socle de valeurs" (exceptée la religion qui m'indiffère totalement) évoqué par le Boss, j'ai de l'aversion jusque la nausée pour le clown orange, je connais son parcours, ce pour quoi il se bat . Ici je ne vais sûrement pas me faire que des amis mais j'aspire à vivre une parenthèse d'exception lors d'un show de Springsteen, pas à subir un speech politique. Ce sera mon seul bémol.
Je me demandais si je n'irais pas faire un tour du côté de Milan pour essayer d'assister au dernier concert, ultime? de la tournée, j'ai renoncé. Marseille sera probablement le dernier, tout à une fin, restent les souvenirs empilés ces 20 dernières années. Un seul regret, celui de l'avoir découvert si tard, une reconnaissance éternelle, celle de l'avoir tout de même connu
Voilà, comme beaucoup ici je reviens de Marseille avec un peu( beaucoup?) de tristesse, comme lorsqu'on dit au revoir en pensant adieu... Tout est éphémère, il faut l'accepter c'est l'essence même d'une vie, mais ça fait mal . Peut-être que cela ne sera pas la dernière danse mais alors le sable est presque implacablement écoulé. Si ca devait l'être , alors elle fut belle. Je m'inquiétais pour sa voix que je trouvais fragile après la vision de vidéos ici et là de Lille ou Manchester, inquiétude balayée, une performance vocale maitrisée, posée, solide. J'ai ressenti chez le patron une joie non dissimulée d'être sur scène ce soir notamment ce sourire contemplatif après "No Surrender". Certes une songslist d'un classicisme absolu mais exécutée quasiment parfaitement, mention spéciale à Gary -un sacré bassiste quand même et Roy qui reste pour moi l'âme du groupe. Et pour une fois un public assez discipliné, enclin à profiter sans filtre du moment en laissant ranger ces plaies de portables . Discipliné mais en fusion et à l'unisson de l'ESB et de Bruce.
Je partage pour l'essentiel "le socle de valeurs" (exceptée la religion qui m'indiffère totalement) évoqué par le Boss, j'ai de l'aversion jusque la nausée pour le clown orange, je connais son parcours, ce pour quoi il se bat . Ici je ne vais sûrement pas me faire que des amis mais j'aspire à vivre une parenthèse d'exception lors d'un show de Springsteen, pas à subir un speech politique. Ce sera mon seul bémol.
Je me demandais si je n'irais pas faire un tour du côté de Milan pour essayer d'assister au dernier concert, ultime? de la tournée, j'ai renoncé. Marseille sera probablement le dernier, tout à une fin, restent les souvenirs empilés ces 20 dernières années. Un seul regret, celui de l'avoir découvert si tard, une reconnaissance éternelle, celle de l'avoir tout de même connu