LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Milan 30/06 et 3/07/2025

Avec un peu de retard, mes impressions du concert à Milan le 3 juillet :

Je commencerai par dire que les attentes étaient telles sur ce dernier concert de la tournée, qui plus est à San Siro, que cela risquait de rendre la déception presque inévitable. Côté énergie, ambiance, réaction du public, tout fut à la hauteur avec un public milanais fidèle à sa légende et un groupe affuté comme jamais après 130 concerts. Bruce a été visiblement très touché à son entrée en scène par l'accueil du public (See me in your dreams). La façon dont le public lui a été totalement acquis dès les premières secondes était bluffantes. Les chants pendant The River ou Thunder Road ont été hallucinants, de même que pendant Badlands, une réaction de 100 % du stade au quart de tour, très émouvant.

Le début du concert laissait présager quelques "changements" avec trois titres avant Land of hope and dreams. Par contre, il y a eu un souci de son sur les 2 premiers titres avec un volume très faible par rapport à d'habitude, corrigé à partir de la fin de Prove it. Après Darkness (très puissant), retour au set habituel, sans aucune surprise jusqu'à Rockin all over the world, une première pour moi.

Un point très positif me concernant : le retrait de Lonesome day 🙂

J'ai lu ici et là que Springsteen semblait pressé. Je ne dirais pas ça car je l'ai trouvé vraiment à fond dans le show, le voyant souvent prononcé San Siro, San Siro mais par contre c'est vrai que ça m'a semblé allé très vite, notamment sur les rappels. Alors qu'à Marseille, il me semble me souvenir qu'il a tenté un petit solos de guitare à la fin de BITUSA, là ça s'est fini très vite, pareil sur Twist and shout et même si Rockin all over the world était une bonne surprise, ce fut très court.

Ce qui est surprenant, c'est l'absence totale d'allusion même minime au fait que c'était le dernier concert d'une tournée de 3 ans, à San Siro...rien, nada, le concert aurait pu être au milieu de la tournée, il aurait été sensiblement le même. Il manquait cette petite surprise qui aurait rendu cette nuit épique (comme beaucoup de celles s'étant tenu dans cette enceinte) : un petit Meeting/Jungleland ou un Racing in the streets...assez étonnant, voir déroutant de la part du bonhomme et du lien qu'il a construit avec ce stade.

En résumé, ce fut un excellent concert, mais comme on pouvait le craindre, pas forcément à la hauteur du lieu, du public et de la date 🙂

Mais il fera tout de même un excellent point final à Bruce Springsteen & The E Street Band, en concert...je crois que je l'espère en fait.

baboufoger a réagi à ce message.
baboufoger
I'm riding down kingsley, figuring I'll get a drink...

Une bonne partie de Milan 2 a priori (j'ai pas tout regardé) en bonne qualité (juste le temps d'attendre l'officiel ;o))

https://www.youtube.com/watch?v=0lN3He1x55E&t=1654s

RunningMan a réagi à ce message.
RunningMan
Citation de Yann42 le 8 juillet 2025, 11 h 06 min

J'ai lu ici et là que Springsteen semblait pressé. Je ne dirais pas ça car je l'ai trouvé vraiment à fond dans le show, le voyant souvent prononcé San Siro, San Siro mais par contre c'est vrai que ça m'a semblé allé très vite, notamment sur les rappels. Alors qu'à Marseille, il me semble me souvenir qu'il a tenté un petit solos de guitare à la fin de BITUSA, là ça s'est fini très vite, pareil sur Twist and shout et même si Rockin all over the world était une bonne surprise, ce fut très court.

Ce qui est surprenant, c'est l'absence totale d'allusion même minime au fait que c'était le dernier concert d'une tournée de 3 ans, à San Siro...rien, nada, le concert aurait pu être au milieu de la tournée, il aurait été sensiblement le même. Il manquait cette petite surprise qui aurait rendu cette nuit épique (comme beaucoup de celles s'étant tenu dans cette enceinte) : un petit Meeting/Jungleland ou un Racing in the streets...assez étonnant, voir déroutant de la part du bonhomme et du lien qu'il a construit avec ce stade.

Je suivais le concert sur GL et sur le fil du direct sur Facebook. Et plusieurs fois dans les messages il était mentionné qu'il semblait pressé et que la fin du concert était rapide et sans surprises. C'est là que plusieurs par dérision, ou plus sérieusement, ont commencé à dire qu'il était pressé de terminer car il avait un avion à prendre.

Le concert s'est terminé à 22h55. Il y a 50 kms entre le centre de Milan et son aéroport de Malpensa.

Il ne me serait jamais venu à l'idée auparavant ce soir là d'aller regarder sur le site de tracking des avions, s'il y avait un départ "suspect". Et effectivement, un jet l'attendait à l'aéroport de Milan pour un retour à l'aéroport de Newark dans le New Jersey. Le décollage initialement prévu à 00h30 a eu lieu à 01h45. Il est arrivé chez lui en fin de nuit, heure locale.

A voir s'il faut vraiment faire un parallèle entre le déroulement du concert et ce vol de retour.

Il voulait être avec Patti pour le 4th of July, c’est pour ça qu’il est pa´ti si vite 😉

phil, nancy girl and 3 other users have reacted to this post.
philnancy girlBTR60JOHNNY99RunningMan

Petite question : est-ce que l'on sait combien de personnes étaient présentes à Milan 2 ?

Citation de nancy girl le 9 juillet 2025, 8 h 17 min

Petite question : est-ce que l'on sait combien de personnes étaient présentes à Milan 2 ?

A mon avis pareil qu'à Milan 1 puisque les 2 étaient pleins, dans les 58.000 d'après ce que j'ai lu

Merci beaucoup Marc pour ton retour.

L'artwork de Milan 1 est dispo, le concert ne devrait plus trop traîner je pense

En voyant les gouttes d'eau autour de lui, j'ai un doute sur la date de la photo.

C'est lors de Milan 2 qu'à la fin de DITD  il s'inonde avec une éponge et recrache de l'eau en l'air.

(il y a quelques semaines l'éponge était en vente sur Vinted ! (vu tout ce que vend le gars qui travaille au montage / démontage des scènes dans la région de Milan, son authenticité ne faisait pas de doute. Mais à 250€ personne ne l'avait achetée)).

On voit des médiators sur la perche de micro. Ça aussi ça se vend...dans les 100€.

Vidéo où on voit cette séquence où il crache en l'air et se penche en arrière :

nancy girl a réagi à ce message.
nancy girl

Voir la position exacte de la main, le pli de la chemise sur la manche gauche,  le nombre et la disposition des médiators sur la perche et comparer avec la pochette...il est quasiment certain que c'est une photo du 3 juillet qui est sur la pochette du concert du 30 juin.

nancy girl a réagi à ce message.
nancy girl