LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Sondage et Impressions Darkness

Votre morceau préféré :
Badlands4 votes · 13,79%
Adam Raised a Caïn0 vote · 0,00%
Something in the Night4 votes · 13,79%
Candy's Room2 votes · 6,90%
Racing in the Street8 votes · 27,59%
The Promised Land5 votes · 17,24%
Factory0 vote · 0,00%
Streets of Fire1 vote · 3,45%
Prove it All Night4 votes · 13,79%
Darkness on the Edge of Town1 vote · 3,45%
29 participants
PrécédentPage 2 of 2

De rien Fabrice 😉.

Qu'entends-tu au juste par "destin à la southside johnny" ? Peut-être le destin de celui qui serait resté un peu figé dans le son "rock'n soul" du Jersey shore des 70' ?

Oui, c'est un peu ça. J'aime beaucoup Southside Johnny mais c'est un artiste "mineur", un faiseur dans une certaine tradition musicale. Ses disques sont un hommage à la musique de sa jeunesse.

Paradoxalement, je trouve que la réussite de Darkness, c'est que Springsteen se soit fait violence pour aller chercher quelque chose de très différent de BTR. J'aime beaucoup la période 76/77 mais avec Darkness il part dans une direction plus contemporaine, moins nostalgique que ne l'aurait été un album tiré de The Promise (un peu Achtung Baby de U2 après Joshua Tree sauf qu'avec U2 on a l'étape Rattle and Hum). Je trouve d'ailleurs que le changement vestimentaire (de scène) est particulièrement éloquent dans les deux cas.

Darkness c'est le premier film noir de Springsteen.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

j'ai d'abord découvert certains morceaux de cet album magnifique par le LIVE 75/85 que j'avais acheté avant. Bon ben celui là je peux l'écouter dans le désordre c'est toujours aussi bien;

pour voter c'est impossible comme disait 'Marc' alors ma préférence va à "the promised land" pour l'harmonica et à l'énergie qu'elle dégage sur scène ave l'ESB et cette façon dont Bruce l'interprète me ravit chaque fois.

Quand on pense qu'il aurait pu faire un double album là aussi avec les outtakes !!

La pochette plutôt sympa des deux côtés ; mais pourquoi il est photographié au réveil ... lol.

Le monde se divise en deux catégories ...
Citation de Fabrice le 20 décembre 2021, 3 h 24 min

Oui, c'est un peu ça. J'aime beaucoup Southside Johnny mais c'est un artiste "mineur", un faiseur dans une certaine tradition musicale. Ses disques sont un hommage à la musique de sa jeunesse.

Paradoxalement, je trouve que la réussite de Darkness, c'est que Springsteen se soit fait violence pour aller chercher quelque chose de très différent de BTR. J'aime beaucoup la période 76/77 mais avec Darkness il part dans une direction plus contemporaine, moins nostalgique que ne l'aurait été un album tiré de The Promise (un peu Achtung Baby de U2 après Joshua Tree sauf qu'avec U2 on a l'étape Rattle and Hum). Je trouve d'ailleurs que le changement vestimentaire (de scène) est particulièrement éloquent dans les deux cas.

Darkness c'est le premier film noir de Springsteen

Je lisais un truc sur GL à ce sujet. Dans son bouquin, Steve  estime que chaque chanteur est un acteur lorsqu'il s'agit de mettre en scène un personnage. Pour lui, Bruce a trouvé son véritable personnage avec l'album Darkness, allant jusqu'à affirmer que Darkness est le premier album du véritable Bruce. Le point est la connexion acteur-chanteur, et Bruce trouve son propre personnage scènique avec son quatrième album.

Après, je ne sais pas s'il s'est fait violence comme tu dis. Il y a eu un choix de proposer autre chose thématiquement et musicalement et il avait un stock important de morceaux dans des styles variés. Est ce que ça a été douloureux pour lui?

Il me semble bien que ces sessions (et celles de BTR) ont laissé un souvenir douloureux aux membres du ESB.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

On parlait du choix d'une direction plus sombre. En tout cas, Springsteen avait une soixantaine de morceaux plus ou moins avancés (les 10 de l'album original, 4 sur Tracks et 18 sur The Promise et 28 inédits selon Brucebase). Sans doute que le groupe a eu l'impression de bosser beaucoup pour 10 morceaux... avec en plus un changement de studio et des enregistrements qui ont été refaits...

"It was my way", he wrote in Born To Run, "I wasn't sure what I wanted but I smelled something in the air and knew when I didn't have it … I edited out anything that broke the album's mood or tension". The songs selected fit the theme, "all filled with will, resilience and resistance".

acheté en vinyle à la découverte de ce que le monsieur faisait avant BITUSA

rien à jeter encore dans cet album , avec celui-ci , je me suis profondément dit , put... que ce mec est bon et qu'est-ce que j'aime sa musique , la folie springsteenienne venait de frapper .

très dur encore de sortir un favori mais ce sera "Prove it all night" d'une courte tête pour l'émotion qu'elle me procure en live sur place

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !
PrécédentPage 2 of 2