LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Bienvenue sur les Forums LOHADAutres Artistes: The StageROLLING STONES
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

ROLLING STONES

Oui et les Stones ne sont pas les seuls. De "jeunes" gloires comme Pearl Jam (hier fort critiques avec TM) utilisent le système "dynamic pricing" pour les dates aux USA -ça donnait du 1.000 USD pour les meilleures places au MSG. Je pense que ce sera la même chose avec notre bon Bruce.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

J'avais pas fait gaffe aux prix à Paris, je pensais que c'était sensiblement les mêmes mais non

Pour le coup là je suis content d'être plus proche de Lyon que de Paris (sans jeux de mots bien sûr)

Mais bon, comme c'est plein rapidement ils auraient tort de s'en priver

Comme disait le regreté Coluche "il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vendent pas"

Des difficultés de tourner par temps de Covid. Le concert de ce soir à Amsterdam a été annulé en dernière minute suite au test positif de M.J. Triste pour les spectateurs et espérons que ce soit un petit covid pour le chanteur.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Oui je viens d’apprendre cela d’une amie qui est dans la place …

je n’imagine même pas ce qu’elle doit ressentir

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Ma petite signature !

Berne de vendredi annulé également 😕

Les suisses vont mettre leur drapeau en berne 😉

Citation de Marc le 15 juin 2022, 18 h 52 min

Berne de vendredi annulé également 😕

Les suisses vont mettre leur drapeau en berne 😉

Berne alors !

ça pue non ?

Apparemment… celui d’Amsterdam est reporté au 7 juillet …

J’en déduis que les autres aussi doivent ou vont l’être.

Sinon … la phrase philosophique du jour

Je suis fan 😉

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Vax a réagi à ce message.
Vax
Ma petite signature !

Trop fort ce keith 😉

"L'histoire française des Rolling Stones",

Ce soir sur France 5 : un documentaire stupéfiant !!!

https://www.france.tv/france-5/le-doc-stupefiant/3523645-l-histoire-francaise-des-rolling-stones.html

Nul n'ignore que Mick Jagger et Keith Richards consommaient de l'héroïne et de la cocaïne, notamment pendant leur exil de six mois sur la Côte d'Azur, en France. Mais on sait moins que des enfants servaient de "mule" au groupe pour transporter la drogue et roulaient des joints aux adultes.

En savoir plus

Voici un documentaire inédit sur les Rolling Stones. Le sujet, plus précisément, est leur relation avec notre pays. A l’occasion de leur 60ème anniversaire, ce documentaire signé Raphaëlle Baillot et Elise Le Bivic se penche sur l’histoire française des Rolling Stones.

La parole est à Mick Jagger : "Les Français sont fous. Vraiment..." Il faut dire que le public, dès le premier concert des Stones en France, en 1964, était spécialement déchaîné. Leur passage à Marseille deux ans plus tard, fut vraiment chaotique. Antoine s’en souvient très bien, et pour cause : le chanteur en chemise à fleurs faisait la première partie des Stones à l’époque. Ce soir là, le public arrache les chaises de la salle Vallier, qui est ravagée, et Mick Jagger reçoit un projectile en pleine figure. La rock star termine sa soirée aux urgences. « Les Français sont fous », qu’il disait.

Légendaire villa Nellcote

Les Rolling Stones et la France, c’est aussi un séjour célèbre sur la Côte d’Azur, en 1971. Ils ont passé six mois dans la villa Nellcote, immense maison à Villefranche-sur-Mer, où ils ont enregistré l’album « Exile on main street ». On entend souvent parler de cet épisode, notamment parce qu’un photographe français, Dominique Tarlé, y séjourna avec eux et que ses photos sont devenues mythiques. Le mérite de ce documentaire, c’est de s’attarder aussi sur le côté très sombre de cet épisode : la drogue. Bien sûr, ce n’est pas une surprise d’apprendre que Keith Richards et Mick Jagger consommaient de l’héroïne et de la cocaïne. Mais la place des enfants est moins connue. L’actrice et chanteuse française qui se faisait appeler Zouzou fut la compagne de Brian Jones, le plus stone des Stones, décédé deux ans plus tôt, est passée par la villa :

" Ce qui m'a le plus choquée, c'est de voir un gamin de sept à huit ans préparer la dope pour tout le monde. J'ai tenu deux jours, trois maximum, et je me suis dit : aucune envie de finir au trou, je me tire de cet endroit. "

Un enfant de six ans en guise de "mule"

Et l’un des enfants en question témoigne dans le documentaire, cinquante ans plus tard. Charley Weber avait six ans à l’époque : il raconte comment il a servi de mule à son père, un ami du groupe, pour acheminer la cocaïne jusqu’à la villa. Le père avait scotché des gros sachets de drogue sur le ventre et le dos de l’enfant pour passer la frontière. Une fois sur place, c’est en effet Charley, 6 ans, qui roulait les joints pour tout le monde. Ce témoignage donne franchement la nausée. Et le regard habituellement complaisant porté sur la drogue dans le rock prend un sacré coup...

D’autant qu’on est à une époque où la drogue devient omniprésente, comme une « maladie urbaine », explique l’écrivain François Bon, biographe des Rolling Stones. C’est le moment de la « French Connection », qui était ravie de voir pleuvoir les dollars de rockers anglais.

La drogue n’est pas le seul chapitre de ce documentaire passionnant (qui raconte aussi le mariage de Mick Jagger à Saint Tropez, entre autres), mais c’est celui qui m’a le plus frappée.

Cette plongée dans le destin français des Stones est proposée dans une émission de France 5 intitulée « le doc Stupéfiant ». Elle n’a jamais aussi bien porté son nom.

« L’histoire française des Rolling Stones » : lundi 20 juin sur France 5 à 21h.