LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Saint Sébastien 21 et 24 juin 2025

Citation de phil le 25 juin 2025, 11 h 11 min

Bon c'est bien tout ça mais la dernière fois qu'il a joué sous la pluie on sait comment ça s'est terminé.....

Oui, à Londres après Bergen… 😉🤞

Des images de Growin Up
Le son est pourri mais on voit que le groupe n'est pas encore remonté sur scène et que des techniciens vérifient des trucs : impro totale

Et l'interruption juste avant

sdante and solo have reacted to this post.
sdantesolo
Citation de Marc le 25 juin 2025, 9 h 08 min
Citation de arizojp le 24 juin 2025, 22 h 17 min

Il est habituel d'enregistrer deux concerts dans un même lieu pour faire le montage idéal ensuite, les différents plans d'un même titre pouvant être issus de deux dates différentes.

Ce qui implique que tout le monde est habillé exactement pareil les deux soirs. ........

L'autre corollaire d'un tournage concerne les setlists : elles seraient identiques ou quasiment identiques lors des deux shows.

J'ai quand même beaucoup de mal à croire qu'ils aient prévu de jouer 2 fois la même setlist les 2 soirs à San Siro

On ne sait pas qui est le commanditaire de ce tournage et dans quel but. Les DVD et BR de concerts ne se vendent pas beaucoup et il en sort de moins en moins. Mais certains artistes le font encore.

Le dernier concernant Springsteen était Hyde Park, un concert dans son intégralité. Si c'est Springsteen / Sony qui veulent immortaliser une captation complète d'un concert, les deux setlists seraient très proches dans l'ordre et dans le choix des titres.

Mais s'il s'agit d'un enregistrement pour une plateforme (HBO-Max, Netflix ou Disney), l'intégralité du show n'est peut être pas nécessaire. S'ils souhaitent s'en tenir à une durée spécifique de 90 ou 120 minutes.

Dans le passé, Springsteen lui-même avait sorti des DVD "incomplets" tournés lors de plusieurs dates au même endroit (Live in NY ou Dublin).

A suivre, dans 8 jours on aura une possible idée de la finalité de ces captations vidéo.

C'est filmé à la charge du management. Effectivement, le format dvd/BR devient anecdotique. Si ça sort un jour (parce que des concerts filmés depuis 1993, il y en a un paquet sur les étagères), je pense que ce sera un "tv/plateforme special" ou une sortie limitée sur écran comme cela se fait régulièrement.

arizojp a réagi à ce message.
arizojp
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Ils ont pas besoin de Steve (ce solo à la 4e minute 😮 )

bucheron and Yvan72 have reacted to this post.
bucheronYvan72

lors de la tournée de 1985, il n'y avait pas Steve.... et ça le faisait!

Citation de bbj le 25 juin 2025, 9 h 59 min

Concert exceptionnel hier soir, sur mon podium personnel ! Mémorable !!

Bruce rajeuni, vraiment ! Merci 🙏

Je plussoie très cher ! De ces concerts dont on parle 20 ans après dans les files d'attente !

De la vingtcénie, sur mon podium itou avec Paris II 2012. C'est bizarre d'ailleurs, j'ai trouvé des similitudes entre les 2. La setlist en free style à la reprise et surtout cette impression de ne pas vouloir/pouvoir s'arrêter ... la redémarage de Twist and Shout avec tout le groupe aligné qu'il renvoie au charbon, à leur grand amusement, vaut son pesant de croquetas ! ... et que dire de son salut final. Il avait 40 000 heureux sous le nez, mais il m'a donné l'impression que c'était lui qui l'était le plus ! On savait qu'il était hungry, confirmation qu'il est toujours aussi angry and alive ! Je pense qu'il est le premier touché par ça ...

Je ne savais pas que tu étais resté vieille fripouille ! C'est malin, j'ai du boire tes bières ! 😉

solo a réagi à ce message.
solo
"Stay hard, stay hungry, stay alive !"
Citation de jamestwest64 le 25 juin 2025, 20 h 13 min

Je plussoie très cher ! De ces concerts dont on parle 20 ans après dans les files d'attente !

De la vingtcénie, sur mon podium itou avec Paris II 2012. C'est bizarre d'ailleurs, j'ai trouvé des similitudes entre les 2. La setlist en free style à la reprise et surtout cette impression de ne pas vouloir/pouvoir s'arrêter ... la redémarage de Twist and Shout avec tout le groupe aligné qu'il renvoie au charbon, à leur grand amusement, vaut son pesant de croquetas ! ... et que dire de son salut final. Il avait 40 000 heureux sous le nez, mais il m'a donné l'impression que c'était lui qui l'était le plus ! On savait qu'il était hungry, confirmation qu'il est toujours aussi angry and alive ! Je pense qu'il est le premier touché par ça ...

Je ne savais pas que tu étais resté vieille fripouille ! C'est malin, j'ai du boire tes bières ! 😉

Aahhhh brigand !!!!! T’y étais et tu m’as rien dit !!!! Damned !!!!

Citation de bbj le 25 juin 2025, 20 h 35 min

Mais si bandido !! Mais tu avais sûrement autre chose à faire que lire tes mails près de la Bidasoa !...et c'est plutot très rassurant !😉

"Stay hard, stay hungry, stay alive !"
Citation de jamestwest64 le 25 juin 2025, 21 h 07 min
Citation de bbj le 25 juin 2025, 20 h 35 min

Mais si bandido !! Mais tu avais sûrement autre chose à faire que lire tes mails près de la Bidasoa !...et c'est plutot très rassurant !😉

Au putain ! Au temps pour moi ! Mea maxima culpa … mode conversation privée off …

jamestwest64 a réagi à ce message.
jamestwest64