LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Springsteen On Broadway : Netflix et CD, vos impressions

Ben y a peut-être un juste milieu souhaitable entre le monde d'avant de Drucker et Guy Lux dont tu parles et celui de Jeff Bezos et Mark Zuckerberg de maintenant… et puis on peut peut-être garder un minimum de regard critique à propos de son temps sans être assimilé à un complotiste ou un réac, non ?

Je ne vais pas de différence entre maintenant et avant, la "Springsteen Inc" a plutôt toujours bien fonctionné depuis 1975 et la double couverture Times / Newsweek.

Elle s'adapte juste à l'époque (le "Live in NYC" avait d'abord été diffusé en Pay per View sur HBO avant de sortir en DVD).

Aujourd'hui, le Streaming a remplacé le Pay per View et la presse écrite n'a plus l'influence de l'époque.

 

parce que tu penses que Springsteen avait acheté les couvs de Times et Newsweek ?

 

Citation de Kyle William le 23 décembre 2018, 13 h 00 min

parce que tu penses que Springsteen avait acheté les couvs de Times et Newsweek ?

Acheté non, mais son management et sa maison de disques avaient tout fait pour

"The American media got very interested in Springsteen at this point, helped in part by Springsteen’s manager, Jon Landau, who was a former music writer who knew how to stir up enthusiasm for his client. And so Springsteen found himself on the cover of both Time and Newsweek magazines, even though 'Born To Run', the single, only got to #17 in the US (and only #38 in Australia), and the album stalled at #3. After all, plenty of other, bigger, stars never got the cover of Time magazine. In truth, by October 1975, Springsteen hadn’t quite turned into the megastar he was threatening to be."

Citation de cc rider le 23 décembre 2018, 11 h 25 min

C’est vrai que c’etait mieux avant.

Quand la TV publique nous gavait à longueur de soirées de concert du boss, souvent en prime Time d’ailleurs, des moments inoubliables de notre jeunesse, souvent présentés par Guy lux ou Michou Druckmuche...

Que de bons souvenirs!

Voire même en direct parfois !!

Citation de Metalxiii le 23 décembre 2018, 13 h 05 min

 

Citation de Kyle William le 23 décembre 2018, 13 h 00 min

parce que tu penses que Springsteen avait acheté les couvs de Times et Newsweek ?

Acheté non, mais son management et sa maison de disques avaient tout fait pour

"The American media got very interested in Springsteen at this point, helped in part by Springsteen’s manager, Jon Landau, who was a former music writer who knew how to stir up enthusiasm for his client. And so Springsteen found himself on the cover of both Time and Newsweek magazines, even though 'Born To Run', the single, only got to #17 in the US (and only #38 in Australia), and the album stalled at #3. After all, plenty of other, bigger, stars never got the cover of Time magazine. In truth, by October 1975, Springsteen hadn’t quite turned into the megastar he was threatening to be."

quelle est ta source ?

oui mais ça n'est pas la même chose. Avec ses relations et son passé de journaliste, Landau s'est bien entendu instantanément fait l'attaché de presse de son poulain. Mais pour peu qu'il existait un minimum de déontologie journalistique à l'époque (et il en reste encore, n'en déplaise à l'idée reçue), des journaux comme Times et Newsweek écrivaient ce qu'ils voulaient; d'ailleurs il me semble que l'un des deux taillait Springsteen plus qu'autre chose.

Du reste, je ne critiquais pas l'opportunisme de Landau qui fait partie de son job, ni même le fait que Springsteen se soit "vendu" à Netflix.

Je critique le principe de l'exclu payante réservée à des abonnés. C'est de l'élitisme par l'argent. C'est comme si on nous disait "si tu veux lire le Monde, faut t'abonner, on ne fait plus de vente au numéro"; ça poserait un petit problème de déontologie, justement. Comme il s'en pose un, comme je l'évoquais, à propos des droits du foot actuellement.

 

Citation de Kyle William le 23 décembre 2018, 12 h 14 min

Ben y a peut-être un juste milieu souhaitable entre le monde d'avant de Drucker et Guy Lux dont tu parles et celui de Jeff Bezos et Mark Zuckerberg de maintenant… et puis on peut peut-être garder un minimum de regard critique à propos de son temps sans être assimilé à un complotiste ou un réac, non ?

Je n’ai parlé ni de complotiste, ni de reac.

Ces plates formes sont des robinets à images. Elles ont besoin de programmes et cela date de la fin des années 90. C’est, peut être, un peu tard pour commencer ce débat, non?

perso mon accès d’un mois gratuit à Netflix m’a déjà permis de revoir « Crossifire Hurricane », le doc des Stones seulement diffusé sur canal jusqu’ici (chaîne a payage aussi) et celui sur Keith  ze Riff que je n’avais jamais vu, et surtout pas sur une chaine hexagonale. Alors oui c’est chiant de payer pour ça. Mais je soulignais,  avec dérision certes, que les concerts ou interviews par De Caune, du boss, à une exception près (Barcelone 2002 avait été diffusé il me semble, sur France 2) ont toujours été sur des chaînes à accès payant.

Citation de Marc le 23 décembre 2018, 13 h 41 min
Citation de cc rider le 23 décembre 2018, 11 h 25 min

C’est vrai que c’etait mieux avant.

Quand la TV publique nous gavait à longueur de soirées de concert du boss, souvent en prime Time d’ailleurs, des moments inoubliables de notre jeunesse, souvent présentés par Guy lux ou Michou Druckmuche...

Que de bons souvenirs!

Voire même en direct parfois !!

Oui le show de la mi-temps du superbowl !

Ma petite signature !
Citation de Kyle William le 23 décembre 2018, 14 h 38 miN

 

Je critique le principe de l'exclu payante réservée à des abonnés. C'est de l'élitisme par l'argent. C'est comme si on nous disait "si tu veux lire le Monde, faut t'abonner, on ne fait plus de vente au numéro"; ça poserait un petit problème de déontologie, justement. Comme il s'en pose un, comme je l'évoquais, à propos des droits du foot actuellement.

 

La comparaison ne tient pas. Le monde est un quotidien papier et sa présence sur le net est une diversification obligatoire de sa diffusion liée à l’evolution Des mœurs et habitudes des consommateurs. Sinon il meurt. D’ailleurs sur le net le monde est payant.

Sinon le monde peut toujours s’acheter au kiosque du coin.

Netflix n’est pas un quotidien papier, et ne l’a jamais été, mais un diffuseur d’image.

Ce que n’est pas le monde.

les premières chaînes à payages ont crée la diffusion des matches de foot de championnat (c’est toi qui en parle). Elles ont créé et modernisé une offre qui n’existait pas avant. Avant canal il n’y avait aucun match de championnat diffusé en direct la tv française. Tu évoques dans ta comparaison avec Netflix un monde télévisuel meilleur qui n’existe pas et n’a en fait jamais existé.

 

 

 

 

Citation de cc rider le 23 décembre 2018, 15 h 14 min
Citation de Kyle William le 23 décembre 2018, 12 h 14 min

Ben y a peut-être un juste milieu souhaitable entre le monde d'avant de Drucker et Guy Lux dont tu parles et celui de Jeff Bezos et Mark Zuckerberg de maintenant… et puis on peut peut-être garder un minimum de regard critique à propos de son temps sans être assimilé à un complotiste ou un réac, non ?

Je n’ai parlé ni de complotiste, ni de reac.

Ces plates formes sont des robinets à images. Elles ont besoin de programmes et cela date de la fin des années 90. C’est, peut être, un peu tard pour commencer ce débat, non?

perso mon accès d’un mois gratuit à Netflix m’a déjà permis de revoir « Crossifire Hurricane », le doc des Stones seulement diffusé sur canal jusqu’ici (chaîne a payage aussi) et celui sur Keith  ze Riff que je n’avais jamais vu, et surtout pas sur une chaine hexagonale. Alors oui c’est chiant de payer pour ça. Mais je soulignais,  avec dérision certes, que les concerts ou interviews par De Caune, du boss, à une exception près (Barcelone 2002 avait été diffusé il me semble, sur France 2) ont toujours été sur des chaînes à accès payant.

Vous ne comprenez pas ce que je veux dire mais ça ne fait rien, j'ai pas que ça à faire non plus et je vois bien que je vous rabat la joie. Je ne critique pas le principe du péage, mais celui de l'exclusivité payante. Dans le domaine de la culture comme du sport. Rien de plus. Je dis que déontologiquement le DVD doit sortir, sinon je piraterai le show sans vergogne. Bon cela dit, je ne suis pas sûr de supporter la nouvelle teinture du boss en gros plan pendant 2h30…