LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Springsteen On Broadway : Netflix et CD, vos impressions

je ne parlais pas de télévison mais de commerce. j'ai pris l'exemple du Monde comme j'aurais pu parler de la baguette de pain, c'est pareil. si ton boulanger ne te vend une baguette que si tu t'abonnes par prélevement mensuel, tu iras voir ailleurs.

Citation de Kyle William le 23 décembre 2018, 15 h 31 min
Citation de cc rider le 23 décembre 2018, 15 h 14 min
Citation de Kyle William le 23 décembre 2018, 12 h 14 min

Ben y a peut-être un juste milieu souhaitable entre le monde d'avant de Drucker et Guy Lux dont tu parles et celui de Jeff Bezos et Mark Zuckerberg de maintenant… et puis on peut peut-être garder un minimum de regard critique à propos de son temps sans être assimilé à un complotiste ou un réac, non ?

Je n’ai parlé ni de complotiste, ni de reac.

Ces plates formes sont des robinets à images. Elles ont besoin de programmes et cela date de la fin des années 90. C’est, peut être, un peu tard pour commencer ce débat, non?

perso mon accès d’un mois gratuit à Netflix m’a déjà permis de revoir « Crossifire Hurricane », le doc des Stones seulement diffusé sur canal jusqu’ici (chaîne a payage aussi) et celui sur Keith  ze Riff que je n’avais jamais vu, et surtout pas sur une chaine hexagonale. Alors oui c’est chiant de payer pour ça. Mais je soulignais,  avec dérision certes, que les concerts ou interviews par De Caune, du boss, à une exception près (Barcelone 2002 avait été diffusé il me semble, sur France 2) ont toujours été sur des chaînes à accès payant.

Vous ne comprenez pas ce que je veux dire mais ça ne fait rien, j'ai pas que ça à faire non plus et je vois bien que je vous rabat la joie. Je ne critique pas le principe du péage, mais celui de l'exclusivité payante. Dans le domaine de la culture comme du sport. Rien de plus. Je dis que déontologiquement le DVD doit sortir, sinon je piraterai le show sans vergogne. Bon cela dit, je ne suis pas sûr de supporter la nouvelle teinture du boss en gros plan pendant 2h30…

je trouve curieux de critiquer en 2018 un modèle qui s’est installé depuis quelques décennies.

c’est comme si tu critiquais le TGV pour parler des Michelines électriques ou des trains à compartiment. Il serait temps quoi :))

Citation de Kyle William le 23 décembre 2018, 15 h 35 min

je ne parlais pas de télévison mais de commerce. j'ai pris l'exemple du Monde comme j'aurais pu parler de la baguette de pain, c'est pareil. si ton boulanger ne te vend une baguette que si tu t'abonnes par prélevement mensuel, tu iras voir ailleurs.

Je ne sais pas si cela « améliorerait » l’offre et donnerait accès à des choses qui ne seraient même pas disponible sinon.

le principe de la chaîne a payage est discutable. Mais il est factuel et installé depuis un moment maintenant. Et dans le cas présent (sport ou culture), améliore singulièrement le choix proposé au consommateur. Entre autre en ce qui concerne la culture.

Citation de cc rider le 23 décembre 2018, 15 h 40 min
Citation de Kyle William le 23 décembre 2018, 15 h 31 min
Citation de cc rider le 23 décembre 2018, 15 h 14 min
Citation de Kyle William le 23 décembre 2018, 12 h 14 min

Ben y a peut-être un juste milieu souhaitable entre le monde d'avant de Drucker et Guy Lux dont tu parles et celui de Jeff Bezos et Mark Zuckerberg de maintenant… et puis on peut peut-être garder un minimum de regard critique à propos de son temps sans être assimilé à un complotiste ou un réac, non ?

Je n’ai parlé ni de complotiste, ni de reac.

Ces plates formes sont des robinets à images. Elles ont besoin de programmes et cela date de la fin des années 90. C’est, peut être, un peu tard pour commencer ce débat, non?

perso mon accès d’un mois gratuit à Netflix m’a déjà permis de revoir « Crossifire Hurricane », le doc des Stones seulement diffusé sur canal jusqu’ici (chaîne a payage aussi) et celui sur Keith  ze Riff que je n’avais jamais vu, et surtout pas sur une chaine hexagonale. Alors oui c’est chiant de payer pour ça. Mais je soulignais,  avec dérision certes, que les concerts ou interviews par De Caune, du boss, à une exception près (Barcelone 2002 avait été diffusé il me semble, sur France 2) ont toujours été sur des chaînes à accès payant.

Vous ne comprenez pas ce que je veux dire mais ça ne fait rien, j'ai pas que ça à faire non plus et je vois bien que je vous rabat la joie. Je ne critique pas le principe du péage, mais celui de l'exclusivité payante. Dans le domaine de la culture comme du sport. Rien de plus. Je dis que déontologiquement le DVD doit sortir, sinon je piraterai le show sans vergogne. Bon cela dit, je ne suis pas sûr de supporter la nouvelle teinture du boss en gros plan pendant 2h30…

je trouve curieux de critiquer en 2018 un modèle qui s’est installé depuis quelques décennies.

c’est comme si tu critiquais le TGV pour parler des Michelines électriques ou des trains à compartiment. Il serait temps quoi :))

Bon je laisse tomber. ça va faire 4 fois que je réécris la même chose.  Et le prochain Scorsese, tu vas faire comment alors ? tu vas reprendre un mois gratuit ? Et il y a quelques décennies il y avait déjà des films de Scorsese uniquement diffusés pour des abonnés payants ?

Et bien je ne le regarderais pas. Sauf s’il passe en salle. Et je m’en remettrais je pense 🙂

Voilà. Comme moi je me remets déjà très bien de ne pas regarder le show du boss. Mais le Scorsese ne sortira pas en salle. Sauf peut-être à Cannes pour des VIP. Les gens qui n'ont pas les moyens d'avoir un abonnement et une super-grande télé n'auront plus accès à ce cinéaste sur un grand écran. Et ça, pardon, mais c'est nouveau. Mais ça n'est pas grave, la culture c'est pas pour les pauvres, n'est-ce pas ?

 

Citation de Kyle William le 23 décembre 2018, 16 h 33 min

Voilà. Comme moi je me remets déjà très bien de ne pas regarder le show du boss. Mais le Scorsese ne sortira pas en salle. Sauf peut-être à Cannes pour des VIP. Les gens qui n'ont pas les moyens d'avoir un abonnement et une super-grande télé n'auront plus accès à ce cinéaste sur un grand écran. Et ça, pardon, mais c'est nouveau. Mais ça n'est pas grave, la culture c'est pas pour les pauvres, n'est-ce pas ?

 

Scorsese n’est pas LA culture. N’est plus. Si cela lui convient, ça ne remettra pas en cause le fait que j’aille me faire plaisir au cinoche deux fois par semaine.

De toutes façons je ne regarde pas la TV

pardonnez moi mais j'ai du mal à concevoir qu'on puisse rester insensible à ce que nous propose Bruce actuellement…..ou alors faut pas aimer Springsteen tout court

mais bon tant mieux car si l'idée lui reprend de partir seul sur les routes ce sera moins galère de trouver des places

J'ai pas tout lu en détail mais pitet que j'en connais un qui va être content (ou pas), Netflix va s'attaquer au gratos :  https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0600390872891-apres-la-tele-payante-netflix-attaque-la-tele-gratuite-2232138.php

A priori je pencherais quand plutôt pour le "Ou pas"

Citation de cc rider le 23 décembre 2018, 19 h 14 min
Citation de Kyle William le 23 décembre 2018, 16 h 33 min

Voilà. Comme moi je me remets déjà très bien de ne pas regarder le show du boss. Mais le Scorsese ne sortira pas en salle. Sauf peut-être à Cannes pour des VIP. Les gens qui n'ont pas les moyens d'avoir un abonnement et une super-grande télé n'auront plus accès à ce cinéaste sur un grand écran. Et ça, pardon, mais c'est nouveau. Mais ça n'est pas grave, la culture c'est pas pour les pauvres, n'est-ce pas ?

 

Scorsese n’est pas LA culture. N’est plus. Si cela lui convient, ça ne remettra pas en cause le fait que j’aille me faire plaisir au cinoche deux fois par semaine.

De toutes façons je ne regarde pas la TV

Pardon mais tu noies un peu le poisson; Scorsese, comme Springsteen, a 70 ans et on peut probablement se passer de leur production actuelle et future en effet. Mais le modèle que propose Netflix et qui est en train de s'imposer, te privera de plein d'oeuvres futures, cinématographiques ou autres. Des cinéastes que tu ne verras jamais en salle. Et des salles qui fermeront. C'est déjà le cas, essaye donc de voir un film d'auteur en banlieue ou dans une ville moyenne de province…  Bien sûr, si on a les moyens, on pourra s'abonner; mais c'est une privatisation de l'accès à la culture et rien d'autre. Nos enfants qui seront vraisemblablement moins riches que nous (je ne le souhaite pas mais c'est statistique) n'auront pas le même accès à la culture que notre génération. Sauf à devenir des pirates. Encore une fois pardon d'être chiant, mais ça peut quand même soulever un tout petit débat. D'ailleurs Tof l'avait lancé ici-même.