Forums
The Lost Albums : Tracks II.
Citation de arizojp le 22 juin 2025, 10 h 37 minIls ont fait un effort : couverture + article + chronique des concerts.
Rock & Folk - juillet 2025 :
Ils ont fait un effort : couverture + article + chronique des concerts.
Fichiers téléversés :
- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de arizojp le 22 juin 2025, 10 h 38 min+
+
Fichiers téléversés :- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de arizojp le 22 juin 2025, 18 h 03 minThe Times est le quotidien britannique de référence. L'édition du dimanche "The Sunday Times", propose de quoi lire pour la semaine avec plusieurs cahiers volumineux ainsi que les suppléments "Magazine" et "Culture".
Bruce a accordé une interview à domicile avant la tournée (les photos sont en double page dans le supplément, bien trop large pour une lecture sur un ordi).
The Times est le quotidien britannique de référence. L'édition du dimanche "The Sunday Times", propose de quoi lire pour la semaine avec plusieurs cahiers volumineux ainsi que les suppléments "Magazine" et "Culture".
Bruce a accordé une interview à domicile avant la tournée (les photos sont en double page dans le supplément, bien trop large pour une lecture sur un ordi).
Fichiers téléversés :- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de tofenko le 22 juin 2025, 21 h 25 minCitation de arizojp le 22 juin 2025, 10 h 37 minIls ont fait un effort : couverture + article + chronique des concerts.
Effectivement, je constate 👍 Et l’article est, je trouve, bien écrit.
Citation de arizojp le 22 juin 2025, 10 h 37 minIls ont fait un effort : couverture + article + chronique des concerts.
Effectivement, je constate 👍 Et l’article est, je trouve, bien écrit.
Citation de Fabrice le 23 juin 2025, 18 h 37 minTopics ouverts pour discuter un peu en détail chacun des albums du coffret.
Bien sur, ce topic reste ouvert pour des commentaires sur l'ensemble.
Topics ouverts pour discuter un peu en détail chacun des albums du coffret.
Bien sur, ce topic reste ouvert pour des commentaires sur l'ensemble.
Citation de arizojp le 24 juin 2025, 11 h 03 minOn devrait voir apparaître rapidement maintenant des vidéos d'"unboxing" des coffrets sur Youtube.
Pour des raisons logistiques, les disquaires indépendants sont livrés plusieurs jours avant la date de sortie.
On devrait voir apparaître rapidement maintenant des vidéos d'"unboxing" des coffrets sur Youtube.
Pour des raisons logistiques, les disquaires indépendants sont livrés plusieurs jours avant la date de sortie.
Citation de cc rider le 24 juin 2025, 13 h 41 minRécupéré hier soir, j’ai commencé à éplucher tout ça. Tout tout doucettement, sans urgence.
Parce qu’il y a un boulot de titan pour écouter ces 7 albums.
Sachant qu’il est assez compliqué, me concernant en tout cas, de sauter d’une période ou une ambiance à l’autre.
Je dirais juste que l’album le plus « immédiat » et extrêmement plaisant est le LA 83.
Je connaissais déjà un paquet de titres qui y figurent (« county ’ fair », « Johnny Bye-bye », « Sugarland », « Shut out » ou « Klansman » mais ceux que je ne connaissais pas me donnent un sacré plaisir à découvrir. Et qu’il est important, pour moi, de laisser du temps à chacun des albums avant de passer au suivant. Gare à l’indigestion, sinon.
En vieux briscard, évidemment je me suis jeté sur « LA » en premier.
Parce qu’il brasse un univers très familier de Bruce. La suite de la découverte se fera en soirée et en profitant d’un voyage AR en train entre demain et samedi. Dont la bande son est donc toute trouvée.
Récupéré hier soir, j’ai commencé à éplucher tout ça. Tout tout doucettement, sans urgence.
Parce qu’il y a un boulot de titan pour écouter ces 7 albums.
Sachant qu’il est assez compliqué, me concernant en tout cas, de sauter d’une période ou une ambiance à l’autre.
Je dirais juste que l’album le plus « immédiat » et extrêmement plaisant est le LA 83.
Je connaissais déjà un paquet de titres qui y figurent (« county ’ fair », « Johnny Bye-bye », « Sugarland », « Shut out » ou « Klansman » mais ceux que je ne connaissais pas me donnent un sacré plaisir à découvrir. Et qu’il est important, pour moi, de laisser du temps à chacun des albums avant de passer au suivant. Gare à l’indigestion, sinon.
En vieux briscard, évidemment je me suis jeté sur « LA » en premier.
Parce qu’il brasse un univers très familier de Bruce. La suite de la découverte se fera en soirée et en profitant d’un voyage AR en train entre demain et samedi. Dont la bande son est donc toute trouvée.
Citation de arizojp le 24 juin 2025, 14 h 34 minCitation de cc rider le 24 juin 2025, 13 h 41 minRécupéré hier soir, j’ai commencé à éplucher tout ça. Tout tout doucettement, sans urgence.
Parce qu’il y a un boulot de titan pour écouter ces 7 albums....Toujours pas de vidéo sur YT, quelques mots sur le coffret lui-même (CD si j'ai bien compris) ? Format ? Epaisseur ? Comment sont logés les CD ? Dans leur pochette individuelle ou dans des découpes dans un épais carton ? Aspect du livre ?
====
J'étais complètement réfractaire à investir 255€ dans ce coffret et je m'étais promis d'attendre l'automne pour une probable baisse des prix. Le paramètre inconnu est le tirage de ces coffrets (selon les artistes ils sont numérotés parfois et on connait le tirage). Si le tirage n'est pas important, il plane le doute que le coffret soit épuisé en quelques mois. Et donc, pas de baisse des prix et ainsi une spéculation sur les sites de revente. C'est confus dans ma tête (et c'est ce doute qui est voulu par les maisons de disques pour pousser à l'achat malgré un prix prohibitif).
Là ça touche à la collection. Quand on possède tout ce qui a précédé, il est difficile de faire l'impasse sur le coffret en format physique. Car pour la musique elle même, en digital, dès jeudi on pourra "trouver" ça et même en HD.
Citation de cc rider le 24 juin 2025, 13 h 41 minRécupéré hier soir, j’ai commencé à éplucher tout ça. Tout tout doucettement, sans urgence.
Parce qu’il y a un boulot de titan pour écouter ces 7 albums....
Toujours pas de vidéo sur YT, quelques mots sur le coffret lui-même (CD si j'ai bien compris) ? Format ? Epaisseur ? Comment sont logés les CD ? Dans leur pochette individuelle ou dans des découpes dans un épais carton ? Aspect du livre ?
====
J'étais complètement réfractaire à investir 255€ dans ce coffret et je m'étais promis d'attendre l'automne pour une probable baisse des prix. Le paramètre inconnu est le tirage de ces coffrets (selon les artistes ils sont numérotés parfois et on connait le tirage). Si le tirage n'est pas important, il plane le doute que le coffret soit épuisé en quelques mois. Et donc, pas de baisse des prix et ainsi une spéculation sur les sites de revente. C'est confus dans ma tête (et c'est ce doute qui est voulu par les maisons de disques pour pousser à l'achat malgré un prix prohibitif).
Là ça touche à la collection. Quand on possède tout ce qui a précédé, il est difficile de faire l'impasse sur le coffret en format physique. Car pour la musique elle même, en digital, dès jeudi on pourra "trouver" ça et même en HD.
Citation de arizojp le 24 juin 2025, 14 h 41 minAmazon a modifié la page (et le prix a baissé de 13% aux USA)
Amazon a modifié la page (et le prix a baissé de 13% aux USA)
Fichiers téléversés :
- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de cc rider le 24 juin 2025, 15 h 03 minCitation de arizojp le 24 juin 2025, 14 h 34 minCitation de cc rider le 24 juin 2025, 13 h 41 minRécupéré hier soir, j’ai commencé à éplucher tout ça. Tout tout doucettement, sans urgence.
Parce qu’il y a un boulot de titan pour écouter ces 7 albums....Toujours pas de vidéo sur YT, quelques mots sur le coffret lui-même (CD si j'ai bien compris) ? Format ? Epaisseur ? Comment sont logés les CD ? Dans leur pochette individuelle ou dans des découpes dans un épais carton ? Aspect du livre ?
====
Je n’ai pas (encore?) le « coffret » en physique.
Pour l’instant, ce sont des fichiers MP3 que j’ai récupéré. D’excellente qualité.
Idéal pour les glisser dans mon baladeur de voyage.
Citation de arizojp le 24 juin 2025, 14 h 34 minCitation de cc rider le 24 juin 2025, 13 h 41 minRécupéré hier soir, j’ai commencé à éplucher tout ça. Tout tout doucettement, sans urgence.
====
Je n’ai pas (encore?) le « coffret » en physique.
Pour l’instant, ce sont des fichiers MP3 que j’ai récupéré. D’excellente qualité.
Idéal pour les glisser dans mon baladeur de voyage.