LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

The Lost Albums : Tracks II.

Citation de arizojp le 24 juin 2025, 14 h 34 min
Citation de cc rider le 24 juin 2025, 13 h 41 min

Récupéré hier soir, j’ai commencé à éplucher tout ça. Tout tout doucettement, sans urgence.
Parce qu’il y a un boulot de titan pour écouter ces 7 albums....

Toujours pas de vidéo sur YT, quelques mots sur le coffret lui-même (CD si j'ai bien compris) ? Format ? Epaisseur ? Comment sont logés les CD ? Dans leur pochette individuelle ou dans des découpes dans un épais carton ? Aspect du livre ?

====

J'étais complètement réfractaire à investir 255€ dans ce coffret et je m'étais promis d'attendre l'automne pour une probable baisse des prix. Le paramètre inconnu est le tirage de ces coffrets (selon les artistes ils sont numérotés parfois et on connait le tirage). Si le tirage n'est pas important, il plane le doute que le coffret soit épuisé en quelques mois. Et donc, pas de baisse des prix et ainsi une spéculation sur les sites de revente. C'est confus dans ma tête (et c'est ce doute qui est voulu par les maisons de disques pour pousser à l'achat malgré un prix prohibitif).

Là ça touche à la collection. Quand on possède tout ce qui a précédé, il est difficile de faire l'impasse sur le coffret en format physique. Car pour la musique elle même, en digital, dès jeudi on pourra "trouver" ça et même en HD.

Sur un des forums US, le tirage évoqué (pour les US) serait de 3.000 pour les LP et 6.000 pour les cds. Je mets beaucoup de guillemets et de conditionnel à cette information.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

À la Fnac on vient de me dire 300 coffrets LP pour 180 magasins... si j'ai bien compris !

Je me demande si les 83 morceaux seront dispo sur le YouTube officiel. Parce que dans ce cas, c'est cadeau pour tout le monde pour les écouter quand on veut et même hors-connexion. C'est pour ça aussi que les acheteur du coffret physique se font à ce point taxer.

Citation de cc rider le 24 juin 2025, 13 h 41 min

Récupéré hier soir, j’ai commencé à éplucher tout ça. Tout tout doucettement, sans urgence.
Parce qu’il y a un boulot de titan pour écouter ces 7 albums.
Sachant qu’il est assez compliqué, me concernant en tout cas, de sauter d’une période ou une ambiance à l’autre.
Je dirais juste que l’album le plus « immédiat » et extrêmement plaisant est le LA 83.
Je connaissais déjà un paquet de titres qui y figurent (« county ’ fair », « Johnny Bye-bye », « Sugarland », « Shut out » ou « Klansman » mais ceux que je ne connaissais pas me donnent un sacré plaisir à découvrir. Et qu’il est important, pour moi, de laisser du temps à chacun des albums avant de passer au suivant. Gare à l’indigestion, sinon.
En vieux briscard, évidemment je me suis jeté sur « LA » en premier.
Parce qu’il brasse un univers très familier de Bruce. La suite de la découverte se fera en soirée et en profitant d’un voyage AR en train entre demain et samedi. Dont la bande son est donc toute trouvée.

Perso, je vais prendre mon temps avec chaque album et je compte en découvrir un par semaine...je trouverais cela dommage de m'envoyer les 7 albums en 2 ou 3 jours... faire durer le plaisir de la nouveauté...même si je sais que ce sera difficile de résister  et que je risque de faire des petits travers à mon projet découverte ! -)

@arizojp :

je pense que je ne t'apprendrai rien avec les we adhérents fnac qui permettent de cagnotter 10 euros par tranche de 100 euros d 'achat...cela fait 20 euros de remise pour un futur achat... pas grand chose, le coffret reste cher , mais c 'est mieux que rien...

Je ne sais pas quel a été le tirage pour la France du coffret cd, mais j'espère que la FNAc me la fera pas une nouvelle fois à l'envers comme par le passé où à deux reprises , pour les coffrets superdeluxe des archives McCartney , ils n'avaient pas honoré ma précommande en me répondant " nous n'avons pas été livrés".... j'avais du coup retrouvé un facilement sur Amazon, pour le second ce fut galère et j ai du mettre plus cher que le prix de base pour l'avoir...J-3 et là ma commande n 'est meme pas au stade "en preparation"...generalement avec la fnac je recois souvent les nouveautés la veille de la date de sortie officielle...Je croise les fingers °_°

Après le musicalement « prévisible » et tellement plaisant « LA83 » hier, ce matin dans le train, j’explore « Twighlight houes ».
Je tombe. de l’armoire devant tant de beauté, de délicatesse, de qualité d’orchestration, d’écriture et d’interprétation.
Chacun des titres est un vrai petit bijou.
Les références musicales pop du boss s’invitent en ombres Chinoises au fil du déroulé des 12 titres qui constituent le 6e des 7 cds de ce coffret.

Je ne sais pas si le reste, les 5 autres cds sont à la hauteur de ces deux premières galettes . Mais cela confirme une fois de plus l’inutilité de commenter ou l’impossibilité de se rendre compte de l’ensemble de ce qui va arriver, à partir les quelques liens éparpillés en teasing. Je m’inclue dans « l’inutile de commenter », car si depuis un moment déjà je ne clique plus ou jamais sur aucun lien teaser, j’ai cédé 4 fois sur ce tracks 2 du boss.
4 fois de trop au final.

Je retourne illico dans ce crépuscule doré

Je sais pas ce que tu prends comme train toi mais perso j’en ai pris un très récemment (qui s’arrêtait 12 minutes « chez toi » d’ailleurs) et nulle part je n’ai vu d’armoire 🤔

Bon voyage et bonne continuation de découverte alors 😉

Rolling Stone France, numéro daté juillet-août 2025 (numéro double comme chaque été) avec la traduction de l'interview du site US de Rolling Stone. + deux bricoles

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
nancy girl and RunningMan have reacted to this post.
nancy girlRunningMan

+

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Elcan and RunningMan have reacted to this post.
ElcanRunningMan

+

Fichiers téléversés :
Elcan and RunningMan have reacted to this post.
ElcanRunningMan
Citation de Marc le 25 juin 2025, 12 h 20 min

Je sais pas ce que tu prends comme train toi mais perso j’en ai pris un très récemment (qui s’arrêtait 12 minutes « chez toi » d’ailleurs) et nulle part je n’ai vu d’armoire 🤔

Bon voyage et bonne continuation de découverte alors 😉

Tu n’avais pas pris le bon train…ce matin, j’ai pris le Downbound train 😉

Marc a réagi à ce message.
Marc