LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

The Lost Albums : Tracks II.

Citation de arizojp le 25 juin 2025, 12 h 23 min

+

Moi perso j’aimerais bien qu’il enchaîne Racing avec n’importe quel titre de TGOTJ à un des 2 Milan 😉

phil and nancy girl have reacted to this post.
philnancy girl
Citation de cc rider le 25 juin 2025, 11 h 56 min

Après le musicalement « prévisible » et tellement plaisant « LA83 » hier, ce matin dans le train, j’explore « Twighlight houes ».
Je tombe. de l’armoire devant tant de beauté, de délicatesse, de qualité d’orchestration, d’écriture et d’interprétation.
Chacun des titres est un vrai petit bijou.
Les références musicales pop du boss s’invitent en ombres Chinoises au fil du déroulé des 12 titres qui constituent le 6e des 7 cds de ce coffret.

Je ne sais pas si le reste, les 5 autres cds sont à la hauteur de ces deux premières galettes . Mais cela confirme une fois de plus l’inutilité de commenter ou l’impossibilité de se rendre compte de l’ensemble de ce qui va arriver, à partir les quelques liens éparpillés en teasing. Je m’inclue dans « l’inutile de commenter », car si depuis un moment déjà je ne clique plus ou jamais sur aucun lien teaser, j’ai cédé 4 fois sur ce tracks 2 du boss.
4 fois de trop au final.

Je retourne illico dans ce crépuscule doré

Le genre de commentaire qui me donne envie de lacher 300 balles pour l'avoir en vinyle 🙂

Par curiosité, Christophe, qu'est ce qui t'a donné envie de l'écouter "dans le désordre" ? (Il me semble que les disques sont dans l'ordre chronologique (?))

Marc and phil have reacted to this post.
Marcphil

Le simple hasard.
Je découvre en numérique et j’ai donc 7 dossiers albums distincts sur mon iPod

Après le plus « évident » LA83, l’envie de picorer plus loin que des domaines connus (streets of Philadelphia ».)
Comme je n’ai rien lu à propos du coffret avant, je ne sais même pas de quelle époque on parle lorsque « Twighlight hours » a été enregistré. En plus, parmi les 4 titres sur lesquels j’ai cliqué (a tord) ces derniers semaines, celui extrait de cet album est celui qui m’a le moins plus.

Pour rejoindre l’envie que tu exprimes, j’ai fortement hurlé à propos et dénoncé le côté hors sol et obscène du prix du bouzin. Je le trouve toujours autant hors sol.
Mais la découverte de « Twilight » m’a envoyé hors sol aussi.
En lévitation même. Alimentée par le plaisir, devenu trop, rare de découvrir un chef d’œuvre.
Un album que je qualifierais, après trois écoutes, de parfait.

Je mangerais des pâtes cet été.
Mais j’ai craqué en lâchant un clic & collect a la Fnac de Tours.
A noter que deux heures après ils me disaient de venir chercher ma commande. En clic & collect il semble donc que ce soit déjà dispo.
Je patienterais jusqu’à lundi, puisque mon train du jour tourne quelque peu le dos à Tours avant d’y revenir samedi soir.

Fabrice and Marc have reacted to this post.
FabriceMarc

Vu une vidéo du coffret : c'est un très bel objet. Toujours trop cher à mon goût.

J'ai écouté les deux premiers disques. SOP est un "vrai" album, cohérent avec de très bonnes chansons (et une ou deux plus anecdotiques). Il tient à la fois de TOL (qui reste à mon avis un album supérieur) et de Human Touch (le meilleur de cet album avec une production plus réussie). Avec Streets et Missing, cet album aurait été un "choc" en son temps.

PS : la version de Secret Garden est différente de celle du G.Hits.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

C'est en effet massif ! (je suppose que pour les CD c'est le même packaging)

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Pour celles et ceux qui peuvent/veulent voir.

https://www.facebook.com/reel/2125227467990754/?s=single_unit&__cft__%5B0%5D=AZWs_yp3jjYQa0jH1cGM8H7iTgaxFTSlFl9JEKvQV_z4dZI-qbpt_l3kal8V1ZXyufKrURK-ZI_iXuuSLrp5eqHt3LfwglXguo8lcxuAm_TfTPKGOh4fh9XD9HVFzadDrnD3Kn3RBhENa6bQ0exTPZoMzYXSUIJR6228SPvQ63h2R7nWydIuFIy0p8KXmYLwGh3oU6W7uFeKH1tWiYakJHlwVOTg23s0EhMbCLVWpdVSGg&__tn__=H-R

Rhaaaa, en plus du gros bouquin, au moins deux des albums ont des livrets spécifiques au format 30x30. Dans l'édition CD, ces livrest-là seront forcément minuscules ou absents…

Citation de Kyle William le 25 juin 2025, 16 h 31 min

Rhaaaa, en plus du gros bouquin, au moins deux des albums ont des livrets spécifiques au format 30x30. Dans l'édition CD, ces livrest-là seront forcément minuscules ou absents…

Petite question…as tu checké tes mps?

Kyle William a réagi à ce message.
Kyle William
Citation de Kyle William le 25 juin 2025, 16 h 31 min

Vu le prix du coffret CD, il y a une minuscule possibilité : les pochettes sont celles du 33 tours mais à la place du vinyle, un disque en carton (je l'ai vu une fois, mais pour un album unique pas un coffret). Et les CD à part dans des alvéoles sur un carton épais. Je n'y crois qu'à 1%.

Vu sur Amazon ca

Poids et dimension des cds : 45,09 x 35,26 x 11,76 cm; 2,88 kilogrammes

Poids et dimension des LPs: 45,09 x 35,26 x 11,76 cm; 5,49 kilogrammes

Même taille mais poids différents.