Forums
Vendée Globe virtual regatta
Citation de Marc le 12 décembre 2024, 22 h 22 minCitation de the diver le 12 décembre 2024, 20 h 54 minfoils pour moi aussi , ça fait gagner 2 à 3 nœuds environ par vent fort avec un bon angle au vent par rapport à toi Climbing Jo
par contre , une petite astuce que je vous donne et que j'ai appris à mes dépens: ça ne sert à rien d'aller chercher les vents les plus fort au cœur de la dépression , au dessus de 30 nœuds , le bateau est ralenti ! je me le suis fait confirmé par un gars que je connais qui est juste derrière le groupe de tête .
j'étais dans des vents à 38 nœuds et mon bateau avançait à 18,5 nœuds seulement , j'avais beau changer l'angle au vent rien n'y changer et quand j'ai comparé avec Turnpike , il avait des vents à 27 nœuds et il avançait à 22,2 nœuds , ce qui lui a permis de me revenir dessus en douce le bougre 😀
bon va falloir cogiter pour passer au mieux le cap Leuwin
C’est le genre de post qui me confirme dans l’idée que j’ai bien fait de ne pas m’inscrire 😉😉
Citation de the diver le 12 décembre 2024, 20 h 54 minfoils pour moi aussi , ça fait gagner 2 à 3 nœuds environ par vent fort avec un bon angle au vent par rapport à toi Climbing Jo
par contre , une petite astuce que je vous donne et que j'ai appris à mes dépens: ça ne sert à rien d'aller chercher les vents les plus fort au cœur de la dépression , au dessus de 30 nœuds , le bateau est ralenti ! je me le suis fait confirmé par un gars que je connais qui est juste derrière le groupe de tête .
j'étais dans des vents à 38 nœuds et mon bateau avançait à 18,5 nœuds seulement , j'avais beau changer l'angle au vent rien n'y changer et quand j'ai comparé avec Turnpike , il avait des vents à 27 nœuds et il avançait à 22,2 nœuds , ce qui lui a permis de me revenir dessus en douce le bougre 😀
C’est le genre de post qui me confirme dans l’idée que j’ai bien fait de ne pas m’inscrire 😉😉

Citation de climbing_jo le 12 décembre 2024, 23 h 28 minCitation de the diver le 12 décembre 2024, 20 h 54 minsalut les moussaillons
sympa le tonton qui fait la régate , le gamin doit jubiler devant ses potes.
foils pour moi aussi , ça fait gagner 2 à 3 nœuds environ par vent fort avec un bon angle au vent par rapport à toi Climbing Jo
si tu regardes la polaire de ton bateau dans les options avancées, en faisant varier la vitesse du vent tu verras que la polaire se dégrade à partir de 32-33 noeuds de vent, et plus le vent est fort, moins le bateau avance ! C’est la version Virtual Regatta de se mettre a l’abri quand ça souffle
sinon, oui belle bataille! J’ouvre les paris pour le Cap Leuwin lundi matin à la 1ere heure !
Citation de the diver le 12 décembre 2024, 20 h 54 minsalut les moussaillons
sympa le tonton qui fait la régate , le gamin doit jubiler devant ses potes.
foils pour moi aussi , ça fait gagner 2 à 3 nœuds environ par vent fort avec un bon angle au vent par rapport à toi Climbing Jo
si tu regardes la polaire de ton bateau dans les options avancées, en faisant varier la vitesse du vent tu verras que la polaire se dégrade à partir de 32-33 noeuds de vent, et plus le vent est fort, moins le bateau avance ! C’est la version Virtual Regatta de se mettre a l’abri quand ça souffle
sinon, oui belle bataille! J’ouvre les paris pour le Cap Leuwin lundi matin à la 1ere heure !

Citation de the diver le 14 décembre 2024, 20 h 16 minj'espère passer le cap Leeuwin dimanche soir mais faut que je tire des bords pour choper le max de vent et avancer à une bonne allure .
j'espère passer le cap Leeuwin dimanche soir mais faut que je tire des bords pour choper le max de vent et avancer à une bonne allure .
Citation de turnpike le 18 décembre 2024, 14 h 15 minRegroupement en vue dans la zone de molle qui arrive ?
Leviben et Springboss reviennent sont en train de recoller !
Regroupement en vue dans la zone de molle qui arrive ?
Leviben et Springboss reviennent sont en train de recoller !

Citation de the diver le 18 décembre 2024, 21 h 08 minoui moi je suis collé contre la limite donc je ne peux pas aller chercher le meilleur angle au vent , je commence à voir ta proue mon cher Turnpike 😀 et passer la pointe ça va être compliqué car il y a un coup de mou à venir .
oui moi je suis collé contre la limite donc je ne peux pas aller chercher le meilleur angle au vent , je commence à voir ta proue mon cher Turnpike 😀 et passer la pointe ça va être compliqué car il y a un coup de mou à venir .
Citation de kersu le 18 décembre 2024, 22 h 23 minJ'ai pas trop compris dans la nuit de vendredi à samedi j'ai perdu 60000 places avec les bonnes voiles sans passer dans la zone d'exclusion, mais on va y arriver
J'ai pas trop compris dans la nuit de vendredi à samedi j'ai perdu 60000 places avec les bonnes voiles sans passer dans la zone d'exclusion, mais on va y arriver
Citation de turnpike le 22 décembre 2024, 13 h 38 minBordel de Dieu !
Passé au nord d'une petite île et philker qui prend la tangente avec climbing pas loin et leviben et springsboss qui reviennent 😡🥴
Bordel de Dieu !
Passé au nord d'une petite île et philker qui prend la tangente avec climbing pas loin et leviben et springsboss qui reviennent 😡🥴

Citation de climbing_jo le 22 décembre 2024, 13 h 52 minCitation de turnpike le 22 décembre 2024, 13 h 38 minBordel de Dieu !
Et oui ! C’est la bataille stratégique entre les Îles d’Auckland & Adams et les îles Campbell. Sympathique bataille 😉
Citation de turnpike le 22 décembre 2024, 13 h 38 minBordel de Dieu !
Et oui ! C’est la bataille stratégique entre les Îles d’Auckland & Adams et les îles Campbell. Sympathique bataille 😉
Fichiers téléversés :- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de Marc le 27 décembre 2024, 9 h 30 minPas de News depuis 4 jours 🤔
Vous galérez trop pour le passage du Cap Horn ?
Vous avez tous coulé ?
Vous avez trop mangé au Réveillon et vos bateaux n’avancent plus ?
Rayez les mentions inutiles svp
Pas de News depuis 4 jours 🤔
Vous galérez trop pour le passage du Cap Horn ?
Vous avez tous coulé ?
Vous avez trop mangé au Réveillon et vos bateaux n’avancent plus ?
Rayez les mentions inutiles svp
Citation de turnpike le 27 décembre 2024, 11 h 08 minMoi j'ai bien galéré depuis les îles Auckland & Adams que j'ai contournées par le nord au lieu de par le sud...
J'ai été dans la molle 2 jours pendant que philker et climbing prenaient le large. Leviben et springsboss sont revenus sur moi.
J'ai donc piqué plein sud vers la zone de limite des glaces pour retrouver du vent. Là je reviens petit à petit sur climbing qui a dû virer des bords toute la journée hier 😉
Moi j'ai bien galéré depuis les îles Auckland & Adams que j'ai contournées par le nord au lieu de par le sud...
J'ai été dans la molle 2 jours pendant que philker et climbing prenaient le large. Leviben et springsboss sont revenus sur moi.
J'ai donc piqué plein sud vers la zone de limite des glaces pour retrouver du vent. Là je reviens petit à petit sur climbing qui a dû virer des bords toute la journée hier 😉