LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Vendée Globe virtual regatta

A ce jour

Et philker 26150

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

En galère (mais sans les rameurs!!) depuis 1,5 jours. Je n’ai pas réussi à attraper le petit vent adequat et j’ai du laisser Phil filer loin devant. Il a très bien géré!

Et donc hier séance tricotage avec des virements toute la journée.

La route est globalement claire jusqu’au Cap Horn.

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Ouais

Notre seul espoir serait que Phil heurte un pétrolier ou une baleine 🐳

En général la remontée de l'atlantique peut réserver beaucoup de surprises

Il a fallu tirer pas mal de bord pour avancer au plus vite , gratté quelques places 25785ème au moment ou j'écris mais maintenant la trajectoire jusqu'au cap Horn semble plus directe

le peloton de tête actuellement est en plein dans la pétole au cap Horn , c'est la débandade , le groupe a éclaté , ça va faire l'élastique , je vais essayer de refaire un peu de mon retard qui était d'un peu plus de 48 h sur eux  , j'espère revenir à 20 h et ensuite pour mon passage du cap , je devrais retrouver du vent si les fichiers météo restent ainsi

comme le dit si bien kersu , la remontée de l'atlantique réserve toujours des surprises , elle m'a souvent été fatale lors des précédentes éditions , toujours difficile de trouver la bonne trajectoire , une erreur et tout s'écroule car il y a souvent de grosses zones de non vents et la remontée est très longue .

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !

Bonne année à vous amis marins ,

bon ben voilà , la remontée de l'atlantique Sud se complique avec des fichiers météo très changeant et des anticyclones qui n'arrêtent pas de se promener comme bon leur semble 😀

mon coup d'accélérateur m'a bien propulsé jusqu'au cap Horn (pas croisé d'iceberg :-D), 21864ème à l'heure actuelle mais je risque de prendre un coup de frein en pleine tronche dans 36h , va falloir bien négocier ce petit passage à vide .

Notre ami climbing Jo est parti tenter l'aventure coté Est des îles , on verra si ce sera payant car il va avoir pas mal de souci à négocier devant lui d'ici 12-24h , après ça peut être bon

Turnpike vient tout juste de franchir le cap Horn

Springboss lui colle le train

Leviben devrait franchir le cap Horn  dans 24-36h

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !

Traversée du Pacifique catastrophe pour moi avec climbing qui a pris le large et springboss revenu à ma hauteur 🫣

C'est chaud !

Situation aujourd'hui à 18h.

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de turnpike le 6 janvier 2025, 18 h 06 min

C'est chaud !

Situation aujourd'hui à 18h.

C’est la bataille dans le petit vent. Et j’ai pris un gros manque d’air après les Malouines, et laisse Phil partir loin devant. Je souffle sur mon écran mais rien n’y fait, ça avance toujours à petit rythme..

Rio semble tellement loin 🥴💨💨💨🚣‍♀️

Corben a réagi à ce message.
Corben

Il était une fois 4 navigateurs virtuels qui s’amusaient à faire du tricotage pour remonter l’Altantique sud pour essayer de gagner quelques noeuds dans une situation météo où Eole joue à cache-cache. Les bateaux avancent à des vitesses entre 0 à 10-12 noeuds. Les trajectoires semblent parfois bien étranges pour envisager de rejoindre l’Equateur.

Un jour peut-être les 4 navigateurs apercevront dans leur bâbord Copacabana ! Mais le temps semble bien long depuis le Cap Horn.

Phil est loin devant, mais il n’a pas non plus des vents extraordinaires.

c’est bientôt les soldes, le vent sera en promotion !