Forums
Vendée Globe virtual regatta
Citation de kersu le 11 janvier 2025, 22 h 04 minJe veux me mettre travers au vent, la météo est celle de cet instant pas dans 24h, il me fait avancer à 1nd avec 13 de vent, c'est du délire
Je veux me mettre travers au vent, la météo est celle de cet instant pas dans 24h, il me fait avancer à 1nd avec 13 de vent, c'est du délire
Fichiers téléversés :- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Citation de climbing_jo le 11 janvier 2025, 22 h 50 minSans doute parce que ton énergie est négative, du coup ton changement de voile est très long. Et en attendant le changement tu est avec une très mauvaise voile qui te fait « avancer » à 1nd
Sans doute parce que ton énergie est négative, du coup ton changement de voile est très long. Et en attendant le changement tu est avec une très mauvaise voile qui te fait « avancer » à 1nd
Citation de kersu le 12 janvier 2025, 1 h 54 minJ'étais en voile automatique, je crois plutôt que ça bug, je mettais une éternité à me connecter cet après midi
J'étais en voile automatique, je crois plutôt que ça bug, je mettais une éternité à me connecter cet après midi
Citation de kersu le 13 janvier 2025, 21 h 07 minCharlie Dalin est venu nous faire un petit coucou ce midi à Penmarch
Ma femme l'a photographié en allant chercher le pain
Charlie Dalin est venu nous faire un petit coucou ce midi à Penmarch
Ma femme l'a photographié en allant chercher le pain
Fichiers téléversés :- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Citation de the diver le 17 janvier 2025, 19 h 38 minSympa la photo kersu , gonflé cette trajectoire d'aller chercher Penmarc'h pour redescendre le long de Concarneau et filer aux sables d'Olonne , fallait oser !
Enorme performance de Charlie Dalin , record pulvérisé , et Yoann Richomme l'a bien repoussé dans ses retranchements , c'est grâce à lui aussi qu'il a pêté un temps. Ils n'ont pas dû dormir beaucoup dans la remontée de l'atlantique Nord ces deux-là 😀
pour ma part , je continue à grapiller des places malgré un vent plus faible , je suis 11705 à cette heure , j'ai Estelle Denis devant moi et Romain Grosjean derrière , autant dire que je suis bien entouré ! 😀
Pour vous les amis , il va y avoir des gros choix tactiques à prévoir durant les jours à venir , la remontée face à la pointe du brésil va être compliquée , tout est encore jouable , ça peut se resserrer comme creuser les écarts , je vais suivre ça de près .
Sympa la photo kersu , gonflé cette trajectoire d'aller chercher Penmarc'h pour redescendre le long de Concarneau et filer aux sables d'Olonne , fallait oser !
Enorme performance de Charlie Dalin , record pulvérisé , et Yoann Richomme l'a bien repoussé dans ses retranchements , c'est grâce à lui aussi qu'il a pêté un temps. Ils n'ont pas dû dormir beaucoup dans la remontée de l'atlantique Nord ces deux-là 😀
pour ma part , je continue à grapiller des places malgré un vent plus faible , je suis 11705 à cette heure , j'ai Estelle Denis devant moi et Romain Grosjean derrière , autant dire que je suis bien entouré ! 😀
Pour vous les amis , il va y avoir des gros choix tactiques à prévoir durant les jours à venir , la remontée face à la pointe du brésil va être compliquée , tout est encore jouable , ça peut se resserrer comme creuser les écarts , je vais suivre ça de près .

Citation de climbing_jo le 19 janvier 2025, 17 h 10 minChoix tactique = droit devant tant que le vent va dans le bon sens, et après virage à droite pour les Sables 😉
Mais que cette remontée de l’Atlantique est longue… voire laborieuse. Mais on y arrivera.
Choix tactique = droit devant tant que le vent va dans le bon sens, et après virage à droite pour les Sables 😉
Mais que cette remontée de l’Atlantique est longue… voire laborieuse. Mais on y arrivera.
Citation de turnpike le 19 janvier 2025, 22 h 55 minBon pour la 1e place de la Lohad team a priori c'est foutu...
Mais pour la 2e place comme il y a 4 et 8 ans j'ai pas dit mon dernier mot climbing 😁
Bon pour la 1e place de la Lohad team a priori c'est foutu...
Mais pour la 2e place comme il y a 4 et 8 ans j'ai pas dit mon dernier mot climbing 😁

Citation de climbing_jo le 26 janvier 2025, 20 h 40 minNotre ami plongeur se bagarre dans le golfe de Gascogne avec la tempête du jour, pour filer dans qques heures vers la victoire. J'espère que la vraie tempête n'a pas amenée de dégâts vers Brest (158km/h à Ouessant qd même !)
Derrière, il y a la stratégie aller plutôt vers l'Espagne, et la stratégie presque tout droit vers les Açores. Bilan des choix quelque part vers le cap Finistere.
Notre ami plongeur se bagarre dans le golfe de Gascogne avec la tempête du jour, pour filer dans qques heures vers la victoire. J'espère que la vraie tempête n'a pas amenée de dégâts vers Brest (158km/h à Ouessant qd même !)
Derrière, il y a la stratégie aller plutôt vers l'Espagne, et la stratégie presque tout droit vers les Açores. Bilan des choix quelque part vers le cap Finistere.
Citation de Marc le 26 janvier 2025, 21 h 18 minCitation de climbing_jo le 26 janvier 2025, 20 h 40 minNotre ami plongeur se bagarre dans le golfe de Gascogne avec la tempête du jour, pour filer dans qques heures vers la victoire.
Je sais que c’est pas trop la route mais si il pouvait faire un petit détour et passer par Marseille pour récupérer son nullos de Brassier ça m’arrangerait 😡😡
Citation de climbing_jo le 26 janvier 2025, 20 h 40 minNotre ami plongeur se bagarre dans le golfe de Gascogne avec la tempête du jour, pour filer dans qques heures vers la victoire.
Je sais que c’est pas trop la route mais si il pouvait faire un petit détour et passer par Marseille pour récupérer son nullos de Brassier ça m’arrangerait 😡😡

Citation de the diver le 27 janvier 2025, 20 h 32 minCitation de climbing_jo le 26 janvier 2025, 20 h 40 minNotre ami plongeur se bagarre dans le golfe de Gascogne avec la tempête du jour, pour filer dans qques heures vers la victoire. J'espère que la vraie tempête n'a pas amenée de dégâts vers Brest (158km/h à Ouessant qd même !)
ça y est les amis , j'ai touché terre ce matin vers 11h , 12841ème , 77j 22h22m , 27938 miles parcourus , 48h après skippergilou le 1er , ma meilleure performance en 4 éditions 😀
à noter que comme par hasard , je n'avais plus de crédits pour prendre des barres énergétiques , je me suis retrouvé presque à 0% pour les dernières 24h , histoire de te forcer à acheter des crédits pour remonter ton curseur d'énergie , du coup j'ai perdu un peu de place pour finir . Virtual ne paye plus beaucoup , seulement 195 crédits gagnés , j'ai un pote qui a fini 3455ème et il n'a eu que 330 crédits
pour vous la bagarre fait encore rage mais Climbing Jo semble avoir pris la meilleure option , allez bon vent et ne lâchez rien , je continuerai à vous suivre .
Citation de climbing_jo le 26 janvier 2025, 20 h 40 minNotre ami plongeur se bagarre dans le golfe de Gascogne avec la tempête du jour, pour filer dans qques heures vers la victoire. J'espère que la vraie tempête n'a pas amenée de dégâts vers Brest (158km/h à Ouessant qd même !)
ça y est les amis , j'ai touché terre ce matin vers 11h , 12841ème , 77j 22h22m , 27938 miles parcourus , 48h après skippergilou le 1er , ma meilleure performance en 4 éditions 😀
à noter que comme par hasard , je n'avais plus de crédits pour prendre des barres énergétiques , je me suis retrouvé presque à 0% pour les dernières 24h , histoire de te forcer à acheter des crédits pour remonter ton curseur d'énergie , du coup j'ai perdu un peu de place pour finir . Virtual ne paye plus beaucoup , seulement 195 crédits gagnés , j'ai un pote qui a fini 3455ème et il n'a eu que 330 crédits
pour vous la bagarre fait encore rage mais Climbing Jo semble avoir pris la meilleure option , allez bon vent et ne lâchez rien , je continuerai à vous suivre .