LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Vendée Globe virtual regatta

bon au réveil ce matin , ça allait mais y'en a qui se lève plus tôt que moi , ils avaient déjà viré depuis un moment 😀

va falloir la jouer fine car la descente sur les Açores va être compliquée !

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !

Petite pause café (nécessaire !!!) en plein teletravail.

J'ai testé 2 modes de pilotage automatique gratuit qui ont sauvé ma nuit.

Le 1er, c'est le verrouillage de l'angle au vent (je ne connais pas le terme marin adéquat, désolé je suis aéronauticien !!). C'est le cadenas qui est à côté de la rose des vents. Quand le verrouille, le bateau conserve le même angle au vent que celui affiché quand on verrouille le cadenas. Ca veut dire que le bateau ajuste son cap en fct de la direction du vent. Donc attention à son usage quand il y a de grosses bascules de vent, le cap peut changer brutalement.

Le 2ème, c'est le bouton "UN Help". On sélectionne un point à atteindre. Un algo calcule la route optimale avec des waypoints pour virer. Les 2 1ers waypoints sont gratuits. C'est ça qui a permis à mon bateau de virer pdt que je dormais.

Bonne descente vers les Acores. J'ai ma stratégie en tête....

Je retourne bosser

Corben a réagi à ce message.
Corben
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Compliquée cette descente vers les Açores... avec le décalage horaire, vos nuits ne sont pas les miennes. 🙂

J'avais le changement de cap avant la nuit et ça n'a pas été un trop mauvais calcul (contrairement à celui de la nuit précédente!). Bon, maintenant, je me fais des nœuds au cerveau pour la suite.

 

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

F###G HELL.... Je me couche à 3 miles de la tête du groupe et je me réveille au milieu de nulle part, à dériver comme une buse... Qui a dit que la nuit portait conseil?

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Voila résumé en quelques posts pourquoi j'ai arrêté de participer à cette course.

Cela rend fou ... et addicte.

Salut tout le monde

je vous rejoins sous le pseudo Leviben, kersu était déjà pris,certainement un vieux compte à moi

Actuellement 120000, mais bon tu perds 50000 en une journée

Bienvenue en enfer Leviben ! Je t'ajoute en joueurs suivis.

Ca cravache dur pour contourner la dépression puis choper les alizés !!!

comme ça fait du bien de prendre plein d'embruns dans la tronche ! 😀

 

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !

bon réveil ce matin , j'entendais les vagues tapaient fortement ma coque , mon choix tactique de hier soir  , aller chercher le vent à raz du centre de la dépression et bifurquer au dernier moment a été payant , je me remets dans la course . 😀

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !

idem. Cette même stratégie a bien marché pour moi aussi. Ca me permet de rattraper un peu les miles perdus il y a 2 nuits à cause d'un changement de cap programmé qui n'a pas marché !

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"