LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Vendée Globe virtual regatta

le moment de vérité approche , le fameux pot au noir , malheur à ceux qui vont se le prendre en pleine poire ! 😀

la course peut se perdre là comme Beyou lors de la dernière édition ou il était resté englué plusieurs jours .

en bas , il va falloir bien négocier avec des vents contraires qui partent dans tous les sens et le fameux anticyclone de St Héléne qui va se balader horizontalement le long du méridien -30 sous l'équateur .

celui qui arrivera à les passer sans trop de dégâts va s'ouvrir la route du Sud avec ses fortes rafales et le véritable classement aura lieu !

ceux qui sont partis à l'Est risque de souffrir , les mieux placès pour l'instant sont ceux à l'Ouest , autant la descente vers le Sud est monotone depuis 2 jours autant le passage du pot au noir va être passionnant et psychologiquement redoutable nerveusement

bonne chance à toutes et tous

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !

Tout est dit Diver !

Chacun  placé dans son couloir : AJ à l'Ouest, qui semble refaire un peu d'Est ; Turnpike au centre, qui fait un peu d'Ouest ; les mousquetaires emmenés par Jeff plus à l'Est.

Comme depuis la sortie du golfe de Gascogne : la route de l'ouest est plus longue mais bénéficie de plus de vents...

Bonne chance !

allez les amis , voici un petit classement virtual diver avant la traversée plus ou moins douloureuse du fameux pot au noir !

j'ai essayé d'estimer des écarts en heure par rapport à mon graphique , ça vaut ce que ça vaut mais ça donne une petite idée

en tête à cette heure :

Amazing Journey  qui a 8 h d'avance sur

Turnpike qui a 6 h d'avance sur

Jeff4545 qui a 5h d'avance sur

philker (moi-même) qui a 1h d'avance sur

Ile (fille de Jeff) qui a 2 h d'avance sur

Climbing_jo qui a 3 h d'avance sur

Springboss qui a 12 h d'avance sur

Leviben et plus loin derrière au niveau de la frégate d'accompagnement

Guest et Major Tom Joad

j'espére avoir oublié personne

 

la traversée du poteau noir risque de chambouler les écarts mais Amazing Journey et Turnpike vont certainement augmenter leur avance car ils ne devraient pas être trop impacté , après derrière (moi y compris ), ça va être juste , va pas falloir trainer en route .

pour les amateurs de foot il y a Estelle Denis (nom de son bateau) que je suis depuis le début  et femme d'un certain Raymond qui navigue juste à coté de Turnpike et pour l'anecdote mon fils Chembreizh est entre Turnpike et Jeff4545

 

pour les classements officiels , il ne faut pas en tenir compte pour l'instant car c'est par rapport à la distance à l'arrivée , donc les bateaux les plus à l'Est sont devant puisque c'est plus court , le vrai classement aura lieu dès qu'on sera arrivé dans le Sud tous en partie horizontale , et là vous pourrez gagner ou perdre des milliers de places en une journée et après ce sera super intéressant pour se tirer la bourre car la moindre erreur se payera  cash .

Les marins expérimentés en savent quelque chose ! 😀

allez bon vent à tous et à toutes et surtout bonne chance 😀

 

Corben a réagi à ce message.
Corben
la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !

Oui je navigue à côté d'Estelle Denis là 😁.

Mais elle doit pas être au courant 😬.

Ca devient une affaire de famille la lohad team !

Je vais ajouter ton fiston dans mes joueurs suivis. Il peut s'ajouter à la lohad team non ? Plus on est de fous...

Quoique... s'il est entre Jeff et moi 😶🤔

si jamais tu vois Estelle en train de bronzer à poil sur son bateau , fais des photos et partage avec les copains hein parce qu'elle est pas vilaine 😀  ,

n'aie crainte Raymond est resté à la maison 😀

 

pour le fiston je vais lui dire de s'inscrire comme il n'appartient à aucune team et que je l'ai élevé avec du bruce dans les oreilles  dès le ventre de sa mère , il est légitime de rejoindre le groupe 😀

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !

4000 ème ce week end, 204000 ème ce soir, pas très bonne l'option Est ou trop de hamac

Je suis favorable à toute inscription supérieure à 500 miles de retard sur le "leader of the pack". 🙂

Quoique, j'ai repris au moins 8 miles sur le premier aujourd'hui. Va falloir faire gaffe devant. A ce rythme là, je suis premier en 2022.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

ça y est , mes prédictions étaient les bonnes , le pot au noir va faire des dégâts

Amazing et Turnpike se font la malle

Mon fils Chembreizh et Jeff4545 vont éviter la casse

après moi je prends un coup de bordure avec Ile et Climbing_jo , va falloir limiter la casse , ça s'est joué à 6 h près

par contre derrière , ça va faire mal , ils vont patauger pour au moins 48 h ;, j'espére que vous avez pensé à emmener une paire de rames 😀

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !

Fabrice, je surveille mes arrières 😉👋

Diver, je sors mon téléobjectif pour la photo, avant qu'on entre dans des températures plus froides 😁

Le petit point loin devant c'est Amazing 🧐😳

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

En attendant, c'est moi qui suis sur le point de gagner le Paris-Dakar. 🙂

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour