Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Vendée Globe virtual regatta

Hi Jeff !

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

C'est ce qu'on appelle être en bonne compagnie 😉

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

regardez bien à Tribord  moussaillons , j'arrive 😀

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !

Ouais bah arrive pas trop vite quand même diver 😳😳

🍻

En tout cas il y en a deux sur le Jules verne qui vont nous rattraper très vite

Deux cartes de leur position par rapport au record

https://www.ouest-france.fr/sport/voile/trophee-jules-verne/record-trophee-jules-verne-positions-de-coville-sodebo-et-cammas-caudrelier-gitana-7061643

Dommage qu'ils ne soient pas sur notre carte

Bon ben ya pas eu moyen d'attraper la route directe.... Du coup plan B plein sud et maintenant à l'approche des 40èmes rugissants, on met les moufles et le bonnet, et c'est parti pleins gaz 🙂

A mon avis tu as bien fait captain Kick 👍👏

oui , moi je voulais descendre plein sud mais mes plans ont été contrariè par la direction des vents et  ma tactique de contourner l'anticyclone par l'Ouest a été payant 2 jours , j'étais revenu à la 42000ème place et en 48 h patatras , trop pris avec le boulot , erreur de voile et me voilà dans les 100000 premiers .

et pour le futur , vu l'orientation des vents , je ne pourrais pas faire ce que je veux et y'a encore un put... de petit anticyclone qui va pointer son nez devant .

restons calme ! 😀

Dans 4 jours plus de vent au large de bonne esperance alors que les premiers seront passés, la haine

et me voilà encore planté , décidément la chance sourit aux audacieux (ou aux plus intelligent 😀 ), ceux qui sont devant ont tout le temps le vent favorable , c'est juste derrière eux que les embrouilles arrivent .

et là , ils sont en train de se tirer comme il faut !

et oui , kersu , le pire c'est que jeudi et vendredi , il y a un superbe anticyclone en face du cap de bonne espérance , juste quand j'y serais , grosse galère en prévision ! et devant ils seront passés et continueront à filer à toute brigue , autant dire qu'on ne les reverra plus