LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Marseille, 31 mai 2025

Chacun apporte sa pierre, mais la charpente du groupe, comme de la plupart des groupes, ça reste la basse et la batterie, Max et Gary, section rythmique en béton armé depuis 1975.

Fabrice, bbj and 2 other users have reacted to this post.
FabricebbjCorbenalbop

Salut à toutes et à tous,

je suis sorti du Vélodrome heureux. C'est la 7e fois que je le vois et j'ai trouvé cette soirée incroyable.

Certes je ne m'attendais pas à ce qu'à 75 balais il saute sur le piano, comme il le faisait jadis. Je ne suis pas non plus allé cherché moult bières pendant le concert, car ma vessie de teckel vieillissant ne permet plus de les stocker pendant trois heures... C'est dans l'ordre des choses.

Sa force était ailleurs. Personnellement, j'ai toujours rêvé qu'il mixe plusieurs versions de Land of hope, et c'est ce qu'il a précisément fait l'autre soir. A "all you got to do is", j'étais émerveillé, et on était au début du concert.

Il y a deux ans j'avais réussi à convaincre mes filles de venir. A la sortie, l'une d'entre elles, en regardant les gens discuter tranquillement, s'est exclamée : "Mais comment on peut vivre normalement après ça ?". Je croyais déjà que c'était la dernière fois que je le verrais. Et tout donnait à le croire, souvenez-vous, si vous y étiez : tout était dans la nostalgie, il ne cessait d'évoquer ses amis disparus, et était parti en disant en gros au revoir appuyé. Il est revenu. On peut s'attendre à tout.

J'ai réécouté cet aprem les bandes de ce concert parisien. La voix est fatiguée d'emblée. Alors qu'à Marseille, malgré quelques faiblesses, il est parti en force, et n'a cessé d'en gagner.

Ma copine, qui connaissait vaguement le bonhomme, est venue au concert. Ce fut son baptême. A la première heure elle se retourne vers moi et me demande : "Mais il ne s'arrête jamais entre les morceaux ?" Elle est sortie amoureuse du Scooter... Me v'là bien !

Le son, le ci, le ça... Le E Street Band est un groupe de bar qui joue dans des stades, donc...

On a bien communié, non ? Et quand on te dit : "Oh yeah, it's allright now !", tu ne demandes qu'à y croire, et que ça dure.

Sébastien

Marc, bbj and 13 other users have reacted to this post.
MarcbbjCorbencacahuetephilclimbing_jonancy girljamestwest64BTR60Kyle WilliamJOHNNY99arizojpCossiAnatztomorrowTheboss38

Chouette résumé, moins mélancolique que le mien ! Ça fait plutôt du bien, merci !

Citation de arizojp le 4 juin 2025, 11 h 13 min

Je découvre ça ce matin. Si Bruce a bien quitté Marseille dès dimanche, il est resté quelque part dans la région.

Ce quelque part, c'était aux Roches Blanches à Cassis.

Bruce était là, ainsi que "d'autres américains" (source interne).

Ça du les changer des longs séjours précédents à Manchester et Bruxelles. 😉

Sur le site officiel dans la liste des concerts passés celui de Marseille ne figure pas.

J'espère que ce n'est qu'une erreur vite corrigée et que nous allons avoir droit à l'enregistrement de ce grand moment comme pour les autres concerts

Citation de Ricou76 le 9 juin 2025, 12 h 42 min

Sur le site officiel dans la liste des concerts passés celui de Marseille ne figure pas.

J'espère que ce n'est qu'une erreur vite corrigée et que nous allons avoir droit à l'enregistrement de ce grand moment comme pour les autres concerts

Don’t be afraid il est sur l’année 2024 (car initialement prévu en 2024 je suppose) 😅

Je viens de voir ça aussi. Marseille 2025 est devant la liste des concerts canadiens de 2024. Si ça reste en l'état, il n'y a pas de lien vers le site Nugs pour commander le concert.

Perso j’ai peu de doutes qu’ils se privent de faire rentrer un peu de sous (business is business) avec le concert de Marseille peuchère 🤔

nancy girl a réagi à ce message.
nancy girl

Petit add on à mon résumé : pour la première fois, alors que je portais ma chérie sur mes épaules afin qu'elle aperçoive le patron déambuler en bas de la scène pendant "Thunder Road", j'ai vu arriver 2 gars de la sécu m'intimant l'ordre de la redescendre sous peine d'expulsion pure et simple!! J'eus beau leur dire que c'était quand même une sorte de rituel qui se faisait partout tout le temps, il n'en ont pas démordu me rétorquant un "pas à Marseille" définitif! Ma chérie est donc descendue non sans que je leur donne rendez vous et bon courage pour le "Encore" . Effectivement on a remis ça (comme des dizaines d'autres) et je ne les ai point revus

nancy girl a réagi à ce message.
nancy girl
Citation de arizojp le 9 juin 2025, 13 h 02 min

Je viens de voir ça aussi. Marseille 2025 est devant la liste des concerts canadiens de 2024. Si ça reste en l'état, il n'y a pas de lien vers le site Nugs pour commander le concert.

La sortie des concerts de Lille et de Marseille est bien prévue sur Nugs.net

phil a réagi à ce message.
phil