LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Nebraska Edition 3 cd le 17 octobre 2025 (?)

Les médias commencent à parler de plus en plus du film (ça démarre en France aussi), il est donc nécessaire de faire l'annonce de la sortie du coffret au plus vite.

Les deux débarquant en même temps dans un mois et demi.

https://www.rtl.fr/culture/musique/je-m-en-fous-maintenant-bruce-springsteen-raconte-pourquoi-il-a-accepte-un-anti-biopic-sur-sa-vie-7900536392

nancy girl a réagi à ce message.
nancy girl

Merci pour le lien.

Quelle année mémorable quand même ! Entre les concerts, Tracks II, le film et le coffret Nebraska à venir nous sommes gâtés. Même si le budget commence à être assez conséquent… Il manque juste une annonce en fin d’année pour une prochaine tournée européenne mais j’en demande peut être un peu trop.

En tout cas hâte de voir ce film.

Corben and nancy girl have reacted to this post.
Corbennancy girl

Promo d'époque.

Image

nancy girl, transpirator and 3 other users have reacted to this post.
nancy girltranspiratortofenkoarizojpBenoit
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Rock & Folk n°189, octobre 1982 (Bowie en couverture).

Nebraska, disque du mois. Chroniqué par Laurent Chalumeau (l'alter ego d'Antoine De Caunes depuis toujours). Son introduction est terrible à lire en 2025.

Il y a plusieurs pages sur John Fogerty dans le dernier numéro daté septembre 2025.

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
tofenko and Benoit have reacted to this post.
tofenkoBenoit

J'ai tous les Best depuis 1978, mais ils sont difficilement accessibles (trop de choses à déplacer pour atteindre les piles).

Dans les mensuels, il y avait aussi "Rock" (anciennement Rock en Stock qui a commencé à la fin des années 1970). Je l'achetais parfois en fonction du contenu. Ça faisait des sous chaque mois en sus de R&F et Best. Tout en noir et blanc, énormément de photos, très peu de pub, il était classe.

La couverture avec Bertignac avait fait sensation à l'époque. Quand parait ce numéro, Téléphone était en tournée. Et lors d'une déconnade avant un concert à Montpellier, Richard Kolinka a bousculé Bertignac qui s'est pété la clavicule qu'il montre avec son doigt. La tournée est suspendue quelques semaines et il reprendra avec le bras en écharpe ! Ce concert à Montpellier est historique, car la salle est pleine et pour ne pas trop décevoir les spectateurs, ils vont jouer une dizaine de titres. En trio. (la veille je les avais vu à Marseille).

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
CossiAnatz a réagi à ce message.
CossiAnatz

Vous prendrez bien une pochette ? L'enregistrement récent a donc bien été filmé et sera proposé sur DVD ou blu-ray y compris dans la boite vinyle

Marc, phil and nancy girl have reacted to this post.
Marcphilnancy girl

Selon Amazon Music

Citation de arizojp le 4 septembre 2025, 0 h 15 min

Rock & Folk n°189, octobre 1982 (Bowie en couverture).

Nebraska, disque du mois. Chroniqué par Laurent Chalumeau (l'alter ego d'Antoine De Caunes depuis toujours). Son introduction est terrible à lire en 2025.

Il y a plusieurs pages sur John Fogerty dans le dernier numéro daté septembre 2025.

Qu'est-ce que j'ai pu les lire ces rock-critiques français qui se prenaient pour leurs célèbres devanciers américains, ou même pour de grand écrivains en puissance… et qu'est-ce qu'ils ont pu m'agacer, même si je les lisais quand même, Chalumeau n'étant pas le pire, d'ailleurs, seulement un des pires.

Trois remarques aujourd'hui : 1. Aucun de ces journalistes rock de R&F, Best, Libé, les Inrocks n'est effectivement devenu un grand écrivain, et encore moins un rocker lui-même. Tous sont restés plus ou moins des artistes frustrés (alors que dans leur domaine, Godard, Truffaut, Chabrol, Tavernier ont tous démarré comme critiques avant de devenir de grands cinéastes). 2. Plusieurs d'entre eux ont viré journalistes de droite, voire très très à droite. 3. A leur décharge, je dois reconnaître qu'un magazine d'aujourd'hui, comme Rolling Stone France, qui ne possède aucune bonne plume dans ses pages, est quand même beaucoup plus chiant à lire que le R&F d'autrefois et même que celui de maintenant.

Alors qu'aux USA, les agissements malsains de Trump et l'influence de l'IA conduisent de grands journaux (Chicago Tribune, New York Times, Vanity Fair…) à virer purement et simplement leurs critiques culturels, admettons que dans un pays démocratique, on a bien besoin de journalistes libres, aussi horripilants soient-ils.

Germain a réagi à ce message.
Germain
Citation de marcolas le 4 septembre 2025, 9 h 10 min

Vous prendrez bien une pochette ? L'enregistrement récent a donc bien été filmé et sera proposé sur DVD ou blu-ray y compris dans la boite vinyle

Mazette ! C'est le vrai truc ? 5 CDs ??

3 cds et 1 dvd/br selon le tracklist.

BIUSA (Electric Nebraska) sera le premier single.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour